mkl180
mkl180

inscrit le 13/01/03
1 message
Salut les skipasseuses et skipasseurs,

J'ai besoin d'un conseil. Je viens d'acheter une paire de BetaRide 10.20. Ils sortent à peine de l'emballage.
The question : Le ski est-il prêt à l'emploi ? ou Est-il conseillé de les faire préparer (pierre, fartage, sacrifice humain, ...)

Merci pour votre aide,
A+

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Est-il conseillé de les faire préparer (pierre, fartage, sacrifice humain, ...)

juste un snowbladeur, alors... vraiment par acquis de conscience

A coup de 10.20, tu devrais pa en avoir pour longtemps !!!

Sinon, sauf avis contraire (???) ils sont prêts à gouter la peuf

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
C'est conseillé de farter/racler plusieurs fois avant de commencer à skier avec pour préparer la semelle.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
attention malheureux...
surement pas prets à l'emploi, la semelle n'est pas du tout préparée, elle est trop seche, il faut des préliminaires (bon j'arrete la mes allusions foireuses).
Les gourous de la prépa préconise de farter une dizaine de fois avant la première sortie.

Rapidos :
- Nettoyage au fart : application d'une couche de fart et raclage quand le fart est encore chaud.
- Ensuite : brossage brosse bronze
- Ensuite : application du fart, sechage 5/10 mn, raclage avec racloir plexi, brosse bronze et tout cela une dizaine de fois.
- Enventuellement, entre chaque cycle fartage avec un truc plus dur, genre de la CERA, mais la c'est pour les fous furieux.

Et n'oublie pas, entre chaque session (surtout si tu skies pas tous les jours) applique du fart (genre fart d'imprégnation, paraffine, enfin un truc pas trop cher) pour la protection. Tu racles la veille et tu fartes en fonction des conditions du lendemain.

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass