mais je ne suis pas certain aun niveau de la qualité et de la tenue dans le temps.
alors si vous avez des avis là-dessus, je suis preneur...
totu ca pour dire que je n'est pas hésité à acheter le complémet pour le bas.
memes remarques : technique et dessinée pour le ski.
En plus j'ai acheté le modèle de l'année dernière (15% de reduc)
FONCE
après comparatif avec les autres marques, pas une de fabrique un pantalon aussi complet
du coup le chpoix entre
1.une petite étiquette bleue pas chère sur un vetement au meme niveau de qualité pour les tissus mais au dessus d'un point de vue conception
et
2. une belle marque sur un pantalon quelquonque
le choix est très vite fait
d'autre part le jour ou vous verrez un champion avec cette petite étiquette bleue sur les fesses vous changerez votre mentalité de snob.
Pour le textile, je confirme que la marque à l'étiquette bleue se défend et même plus.
J'en suis à 2ème falzard, très robuste et avec pleins de renforts.
Je ne skie pas non plus 35j/an, mais bon c'est good.
En plus à une époque ils faisaient partie des rares à ne céder à la mode des couleurs nazes venues du snowboard (gris noir bleu lavasse kaki etc.)
Aujourd'hui je trouve les couleurs rares et puis c'est vrai spyder faut pouvoir casquer !
Pour la conception des fringues, Dynastar, Salomon, Rossignol, Spyder, Eider.... sous traitent dans les pays où la main d'oeuvre est moins honereuse qu'ici... c'est la loi du marché!
Et puis il en faut pour tout le monde!
Perso, décath ou pas, du moment que les fringues tiennent le coup, c'est l'essentiel. J'avais il y a 2 ans de cela une veste décath, couleurs pas trop dégeux (gris et rouge), et franchement, pour 600f à l'époque, bah c'était une super veste, bien teknik et qui a bien vieillit. Je n'ai par contre jamais eu de pant décath, mais si c'est comme les vestes, je vois pas pkoi ce serait de la merde.
Bon, après, les réflexion du style, tu t'habilles en décath, t'es un parigos qui ski 1 semaine à l'année, t'as pas de sous pour te payer mieux sont des réflexions de personnes peu développées cérébralement, tant pis pour elles si elles n'ont pas été dôté à la naissance d'un cerveau aux normes...
ps: je ne suis pas venu sur ce sujet foutre la merde parce que tu étais là acro, mais simplement pour réagir comme le ferait tout bon skipasseur. C'est au cas où tu me refasses la crise habituelle, alors je préfère mieux prévenir... Après, c'est pas de ma faute si nos avis sont contradictoires...
Je ne suis pas skipasseur depuis longtemps mais je porte le ITWT depuis plus d'un an...
Le fait que l'on casse Décathlon comme cela sous pretexte qu'il ne vont du méga haut de gamme (comme Sun, Ross, Eider, etc...)est injustifié.
Perso je suis en Sun Valley, ça me convient, je ne connais pas les produits Quechua mais je vois leur motivation et leur souhait à vouloir être une véritable marque de montagne!
Et c'est tout à leur honneur!
Si le matos est bon et qu'en plus il coûte pas chêr, pourquoi pas?
Mais, bon, je pense qu'une majorité de skipasseurs (et moi le premier) posséde leur plan matos et peuvent trouver des fringues de grandes marques encore moins chêres...
A r'vi
conclusion: rapport qualite/prix tres interessant
quelques details agacants, mais pour une utilisation ski de piste, pas besoin d'y mettre plus cher
Ca coûte moins cher de recopier un sac à dos, que de payer des expéditions pour les tester, mais moi j'ai plus confiance.
j'ai peur que dire l'inverse ce soit un peu de la mauvaise foi et j'ajouterai une question : qui etes vous pour juger un gars en regardant ces fringues? (penny for example)
par contre il est clair que leur gamme est complète avec des fringues que je n'utiliserait jamais pour faire une seule piste ou un bord en planche (mais les windsurfer sont plus en avance et ont admis que certaines voiles pouvaient tenir la comparaison)et du matos de qualité alors que les autres marques ne font que des fringues chères et donc avec des matériaux de meilleur qualité
voili voilou
Acro,
tu critiques les parisiens, t'es de là bas, non ? Tu avoues 70 jours de ski, c'est bien, tu bosses quand, je crois savoir que tu as un métier non ? Même si je ne suis pas parisien, que je n'ai pas d'enfant, que j'ai plein d'avantages pour skier pas cher et bien je m'habille chez Décathlon, c'est moins cher et je trouve que le logo est très joli. Jamais, je ne me fous de la gueule du mec qui a une plus petite voiture que la mienne, jamais je ne dénigre mes autres, c'est pas très corporate ton attitude, je plains tes secrétaires.
Ah oui, vu ton niveau d'expertise, je ne comprends pas comment tu fais pour écrire avec autant de fautes d'orthographe...
Sans animosité particulière !
inscrit le 10/10/02
21 messages