xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut à tous,
je voudrais faire un cadeau à mes pieds, j'ai un niveau de ski moyen, je reprends les 2 planches (après avoir fais pendant une bonne dizaine d'années du mono et du snow), c'est plsu pratique avec les enfants en bas âge et les skis ont vachement progressé ces 10 dernières années, j'en reviens pas !!!
Disons pour le moment 90% piste et 10% HP, l'objectif est 50/50.
Auriez-vous un avis concernant les banshee, les xwave et les xx ???

merci

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bonjour. J'utilise des Salomon Crossmax10 qui sont en fait des Xwave avec une autre couleur. J'ai le modèle en flex indice 100. Je trouve que c'est un un bon compromis. Sans être trop rigide, elles gardent une précision tout à fait correcte. Si tu ne fais pas de courses, c'est très largement suffisant. Le chausson est d'épaisseur intermédiaire. Il y a une crochet en bas qui se déplace afin de permettre aux personnes qui ont un talon étroit d'être plus serrées à ce niveau.
À part ça, l'isolation au froid est correcte. Le comfort est vraiment excellent. Je suis moniteur et samedi dernier je suis resté 7 heures dehors par -20 degrés, no problem. J'ai plutôt les pieds larges et pas trop sensibles. Seul reproche que je ferais : je trouve le chausson un peu long à sécher. Quoi qu'en l'enlevant pour la nuit, ça va.
Après, je ne connais pas les autres modèles. Voilà.
math91
math91

inscrit le 25/11/02
18 messages
perso j'ai tester les crosmax 10 et c vraiment béton, c trop rigide sauf si on a un éxcélent niveau ou si on veut faire de la compéte moije te conseil plutot des xwaves 8.0 ou 9.0.
++
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Oups, je n'avais pas fait attention au niveau que tu donnais xs_stef. Effectivement, pour un niveau intermédiaire, les 8.0 ou 9.0 seraient certainement plus adaptées. La Crossamx10 n'est pas faite pour les courses mais on peut allégrement taper dedans.
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
je confirme, après avoir achever mes vieilles Race 1ère génération je suis passé depuis le début de saison à des X-wave 8 et le confort est excellent et la précision très bonne, je ne regrette vraiment pas d'avoir abandonner les chaussures hyper rigides, les possibilités de réglages sont suffisantes, la bouclerie de qualité, le chausson thermoformable au niveau languette et maléolle... bref j'en suis content.

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci pour ces infos, il n'y a donc que des skieurs chaussés en Salopmon sur skipass ???
M^^eme pas un avis sur les Lange qui sont moins chères ou les Rossignol (je ne les trouve pas belles, c'est juste pour info )
Merci
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Banshee ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass