francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello,
Juste deux petites questions que je me pose (ca arrive

Il est bien d'affuter regulierement ces skis, on est d'accord.
Mais quel est votre rythme à vous ? Apres chaque sortie ? Une fois par mois ? Ou une fois par saison ?
En théorie combien de fois peut on faire affuter ces skis avant de ne plus avoir de carre ? (Question débile je sais, ne me jetez pas la pierre)

Et sinon à propos du surmoulage.
Lorsque l'on refait une semelle peut on esperer avoir la même glisse qu'avant ou bien est ce que cela influe en mal et il faut mieux éviter ?

Voili voilou
Merci bien

Fran

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je travaille dans un atelier et surmoule les skis après une semaine de location, affûte les carres et fartage .
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
bay>>> les skis de location n'ont pas les meme caracteristiques techniques que les autres skis, tu peux donc te le permettre, mais pour des "vrais" ski tu perdra plus ou moins les caractéristiques du ski automatiquement...
Faut également passer un coup de pierre pour refaire les rainures de la semelle (pour évaquer l'eau)

Affutage des carres: faut pas le faire trop souvant (1fois saison c largement suffisant mais tout dépend de ton utilisation) car les carres s'usent à force et diminuent...
>> Truc bete, marque ton ski gauche et droit afin de les reconnaitre. Une moitié de saison tu ski avec le ski 1 à gauche et le ski 2 à droite. En milieu de saison du inverse et du met le ski 2 à gauche et le ski 1 à droite

Fartage: autant de fois que tu veux!!! vas y fonce!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le fartage : environ tout les 2 jours de ski.

L'affutage des carres : ca dépend de la qualité de la neige, mouillée, dure, glace. Plus c'est dur plus elles se désaffutent vite, plus l'angle de la carre est incisif plus elles se désaffutent vite.

Au bout d'une journée sur de la neige très dure tu peux les refaires. Sur de la neige plus douce tu peux les refaires au bout de 6 ou 7 jours.

Pour vérifier l'affutage tu peux passer l'ongle dessus, plus cela fait des copeaux facilement plus la carre est affutée.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
brice
Aucune différence entre un Rossignol T power 9S de location et un de vente , le tout est de faire attention lors du passage en ponceuse et d'utiliser les grains adéquats !
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
>>>Aucune différence entre un Rossignol T power 9S de location et un de vente<<<
c pas toujours vrai pour tous les skis..... :/

marc>>> si tu refais des carres toutes les semaines tu dois les user à fond!!!! tes skis te font juste une saison ou quoi????

yopsolo
yopsolo

inscrit le 15/01/03
40 messages
moi mes skis sont tout neuf, a part le faratage je ne dois rien toucher pour le moment?
ps: c des 1080
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Brice -> oui mes skis me font environ une année, parfois moins.

Je skie plus de 80 jours par année, donc c'est normal que les skis soient nazes en une année.

Ca m'est arrivé de n'avoir (presque) plus rien à affuter.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass