En theorie, les skicross sont plus performant que les betaride 10.20 sur piste et moins performant en hp.
Dans la pratique, je n'ai malheureusement pas tester les 10.20 (en fait, j'etais plutot attire vers les 11.20), mais j'ai fini par acheter les skicross10. Ils sont absolument fabuleux sur piste. Accroche tres imprssionante, y comris sur neige dure et appui puissant (je fais 92 kg...) : je n'ai pas reussi a les prendre en defaut, meme en poussant tres fort ! En fait, la sensation que j'ai eu, c'est que plus tu pousses plus il reagit et accroche. Les sorties de virages sont pleines de sensation, c'est d'enfer !!!
En hp (pas tres profond) je les ai trouve tres bien aussi. Par contre, les 10.20 et 11.20 sont plus large et devrait donc etre plus performant en hp.
Quand aux petits virages, pas de pb avec les skicross10. Si tu regarde les rayons de courbure annonces, ca se vaut :
o 18m pour les SC10 en 178
o 17m pour les 11.20 en 180
De plus, si tu prend le ski adapte a ton gabarit, tu peux faire varier le rayon. Mais il faut de l'energie : les dynastar comme les atomic sont des ski bien nerveux et demandent de bonnes jambes.
J'ai vraiment hesite entre les 11.20 et les SC10, et j'ai choisi les SC10 car ils correspondent mieux a mon programme (qui est le meme que le tien). Cependant, je pense que j'aurais ete aussi tres heureux avec des 11.20 : les orientations sont differentes mais pas tant que ca. Bref leur domaines respectifs se recoupent pas mal. Il y a juste un petit plus sur piste pour les skicross et un petit plus en hp pour les betaride.
Enfin, je pense qu'au niveau rigidite les 11.20 correspondent aux SC10, les 10.20 au SC9. Quand aux RPM, ils sont plus souples si j'ai bien compris (mais ce sont aussi d'excellent ski, simplement tu n'auras pas les meme sensations. Question de gout et de gabarit).
Voila, j'espere avoir aide...
@+
smac
inscrit le 19/01/02
60 messages