TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon, après avoir ameuté toute la communauté sur le choix d'un Porte-Ski, et sous vos conseils, je suis parti en acheter un magnétique chez Peugeot (modèle recommandé par un skipasseur).
Un fois rentré, je teste la chose. Verdict : LE XXX EST TROP LARGE !
Je ramène la chose et cette fois-ci, je prends les skis dans la voiture. On a testé avec le vendeur sur une voiture d'expo le modèle complet 2 fois plus cher pendant une demi heure. Ca marchait.
J'achète donc le bordel et le vendeur, gentimment me fait 20%. Super sympa (il écoutait du KoRn sur les autoradios d'expo !!).
Ensuite, j'ai mis une heure à poser cette merde
Conclusion :
Mes XXX sont sur l'emplacement pour snowboard et je ne peux mettre qu'une seule autre paire avec (celle de ma copine) alors que le bordel est censé en porte 4 !!

Heureusement que j'ai revendu mes Sugar....

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Ah ben de bleu...

Et après tu ton pseudo c'est "le cerveau"...

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Yep, ben ca me confirme que mon petit coffre (a grand mere ?!?!) sur le toit, ba c'est pas si mal : Environ 5 minutes pour le poser, et je peux y mettres des skis droits, des surfs, des skis larges, des skis long (2,40m !!!), les chaussures qui vont avec... Bref, une dizaine de paires environ (heuu, je n'en n'ai pas tant que ca, rassurez vous !!!) sans me poser de questions, a l'abri des regards indiscrets, et sans laisser de traces sur le toit !!!

@+
smac

francoislyon
francoislyon

inscrit le 2/11/99
468 messages
smac : c'est clair et c'est ce que je vais m'acheter.
En plus tu peux emporter plusieurs paires et choisir les skis que tu veux arrivé en station !!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Yep, et puis quand ma voiture etait plus petite, pour partir en vacances l'ete avec 2 petites louloutes ben ca permettait de caser pas mal de bordel sur le toit et donc de laisser de l'espace vital pour les enfants dans la voiture.

Depuis je me suis un peu embourgeoise (!), et donc plus de pb de place. Du coup, le coffre ne sers que pour l'hiver, et ca justifie largement son achat a mon sens.

Donc, je te le recommande chaudement cette solution. Ca fait maintenant 3 ans que je l'utilise avec une entiere satisfaction.

Le seul point delicat : il faut avoir un endroit ou le ranger quand il ne sers pas.

@+
smac

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Autre problème délicat :
si tu as un véhicule quelque peu haut (monospace ou 4x4), tu ne passes plus sous les barrières de télépéage...
...et je ne parle même pas des parkings souterrains (ou aériens avec une barrière anti-camping-car à l'entrée)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
C'est vrai. Enfin, c'est vrai pour les parkings, bien que cela ne m'a jamais handicape pour le moment.

Par contre pour le peage, ca passe sans pb : c'est limite a 2m, mais avec des barrieres souples. Ca passe sans rien abimer (ni la barriere, ni le coffre).

@+
smac

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass