Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
http://membres.lycos.fr/skidebosses/sauts.htm

Super boulot de Fabien Bertrand l'entraineur de l'equipe de France (alias Gros B) qui fait ce site!!!

Attention a ne pas confondre avec ce qui se fait en big air, ici on parle de "vrai" skieurs avec elan et reception dans les bosses.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tres cool mais meme si je ne suit pas trop l'evo ski, ces sauts sont encore interdit en compete non??

quelle connerie. ca reveillerais carrement le public!! trop bien

Merci du lien..

enfin bon moi les bosses j'arrive a peine a les descendre

Heureusement il y a raremetn des bosses a Swnobird

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Non non Endorphin
Justement ces sauts ont été autorisés récemment
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le coup de faire des petites vidéos comme ça est une très bonne idée. On peut vraiment comparer les sauts entre eux. Moi qui cherchait un dictionnaire des figures, et bien j'ai tout compris maintenant !!
Par contre, les sauts ont beau être "NewSchool", ça reste comme même pas beau et très "années 80 combinaisons Fluo Flash Fun" les bosses. (c'est un avis personnel, je ne voudrais pas passer pour quelqu'un d'intolérant aux yeux de certains. Je me suis déjà "grillé" dans un autre post" ).
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Tout a fait!
Ces videos sont tirees des dernieres coupes du monde...
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
thebrain > je ne sais pas ou tu vois du fluo ... mais bon ... en tout cas ce skieurs sont trop forts ... ils savent sauter tailler des courbes, tout quoi ... vive le ski de bosses !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
RidePark! > heu... J'ai jamais vu de mec faire des courbes en bosses... Si tu as une vidéo, je suis preneur.

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
j'en été sur qu'on allé me coincer la dessus une fois que j'ai relu mon poste ... Ce que je veux dire par la c'est que les bosseurs savent très bien skié : tous les styles et tous les types de neige ...
Voilà, rectification faite.

Sinon, effectivement, j'ai jamais vu moi non plus de bosseurs faire des courbes dans les bosses...

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
J'suis au boulot pas pu lire les vidéo y a des photos ???
Tjs interdit d'être tête en bas j'suppose ???
Y a quoi comme gros tricks admis???
Corks' ? flat spin ? A partir de qd on est tête en bas ??? Qd la tête est plus bas que les pied ???
Merci pour tte les réponses !
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
visiblement ils ont le droit de se mettre la tête à l'envers maintenant ... back flip, misty ... c'est con qu'il n'y ai jamais de bosses à la télé ! ça a vraiment plus de geule que les daffy-twist-ecart qui ont régné pendant 10 ou 15 ans :-)
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
et oui, tout le changement est là...
On peut maintenant passer les skis en dessus de la tête...
Bon, mais c'est pas pour moi...
Alors je vous laisse
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
y a meme un 3.6 by gros B himself
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est vrai que c'est sympa avec plus de fantaisie... mais ça replaque pas encore très bien, à part le misty qui est encore pas mal, les autres ont tendance à manquer de fluidité après le saut... encore de l'entraînement
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
A ce propos le misty il devrait l'appeler misty 7 sinon c'est le bordel..
D'ailleurs j'ai aussi note que personne n'atteri switch. Au printemps dernier a une compete de bosses A snowbird pas mal de gars atterissaient switch c'etait cool a voir (ils faisait un rapide 180 sur la neige pour continuer les bosses dans le bon sens tout de meme
le_banni
le_banni

inscrit le 05/12/02
37 messages
Salut !

Pour répondre à The Brain et Ride Park, les très bons bosseur font des courbes.
Ce n'est tout simplement pas visible à cause de la perspective selon laquelle c'est filmé, et à cause des bosses.
C'est à dire que leurs skis sont en permanence en contact avec la neige, et suivent une trajectoire sinueuse, sans dérapage.

Vu d'une caméra à la verticale, cela ressemblerait à une courbe sinusoidale.

C'est là qu'on peut leur tirer notre chapeau, parce que c'est très fort.

Si votre propos c'etait de dire "c'est pas des courbes parce que ce ne sont pas des grandes tirées en carving", là effectivement on est d'accord aussi

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
>ça reste comme même pas beau et très "années 80 combinaisons Fluo Flash Fun" les bosses.>

Je me suis demande pourquoi tu mettais ça ds tout les posts relatif aux bosses. après reflexion tu fais peut etre reference aux couleurs vives au niveau des genoux qui sont la pour amplifier/dynamiser le mouvements de genoux d'un point de vu visuel vis a vis des juges ...

freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
A mon avis c'est un grand pas pour le freestyle, mais je n'aime pas le style old school du mogul.
En lisant les messages postés ici, on dirait que Candide Thovex, ou Tanner Hall... enfin, disons tous les pros freestyle d'aujourd'hui ne savent pas skier, ils ne savent que sauter. Je vous signale que tous ces pros sont passés par la compétition ou en ski de bosses, ou en slalom (SG, G, SL...).
Selon vos commentaires ce ne sont pas de vrais skieurs si on ne les voit pas faire des virages (petits ou grands, qu'importe). Je dis que c'est dommage qu'on pense ça, ce sont tout à fait des skieurs qui sont partis vers une autre modalité où les virages ne sont pas fort importants.
Salut et bravo encore pour le progrès du ski de bosses vers le new school et la grande ouverture d'esprit
ARMADA_1
ARMADA_1

inscrit le 16/10/02
7 messages
theoriquement les pied ne peuvent pas passe au dessus de la tete...il ny a pas de backflip "Straitgh"
cest video proviennent de la coupe du monde a tremblant, quebec, qui a eu lieu la semaine derniere en passant..
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
les pieds peuvent passer sous la tete depuis la saison 2003-2003 sinon ca ne serait pas des sauts tete en bas Pour Candide tout le monde reconnait que c'est un tres bon skieur d'ailleurs ca me rappelle le souvenir d'un run contre lui en parrallele a Isola 2000 en 1998, il m'avait elimine en realisant un corkscrew ds une course ou les saut tetes en bas etaient autorises donc on peut meme dire qu'il avait 5 ans d'avance dans la pratique de la discipline. Ce jour la c'etait le seul avec Baptiste a se mettre la tete a l'envers ...
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
J'avoue que j'ai un peu fait de la provoque.

Faut avouer que c'est kan mm plus complet au niveau ski que le big air ou le pipe.

D'ailleurs je fais un appel a Candide pour qu'il revienne aux bosses.

En coupe de France, ce week end, on a pu voire les premiers "tetes en bas" en compete officielle.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
cela dit y a des mecs qui tournent en Big air sur le cicuit national (ou ds les parks) et qui ont un niveau tres limite en ski. Cela dit si les mecs te repondent qu'avec Candide Et Tanner Hall ils ne voient pas plus loin que les bouts de leur nez
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Je disais Candide ou Tanner Hall parce que c'est les plus connus en ce momment, c'est pas que je ne vois pas plus loin que mon nez, si tu veux acrobatic je peux te sortir une liste assez longue de riders pros, mais ça aurait le même effet sur toi, tu te sens visé c'est pas la peine, en plus je ne t'ai pas provoqué, j'ai juste dit que c'est pas parce que les pros en freestyle on ne les voit pas vraiment skier que c'est pas de vrais skieurs! Et c'est pas nonplus parce que je n'aime pas le mogul que je le critique, c'est vrai que c'est très technique, c'est aussi vrai en slalom ou géant, alors dis pas queles bosses c'est tout s'il te plaît...
Allez!!! ciaooooo
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ce que je veux dire c'est que ces 2 mecs, candide et Tanner Hall et julien regnier, olsson, Cusson ou d'autres moins connus Florent Cuviller (en alpins) ont tous un passe de skieur en bosses ou alpins et ne sont donc pas arrives là par hasard. On a pas encore d'exemple de mecs qui sont sortis de nul part (skate etc) et qui fracassent tout. En gros on est d'accord meme si Moguls a voulu provoquer (et moi aussi ds ma derniere reponse) et qu'un fois de plus vous etes partis au 1/4 de tour
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass