Super boulot de Fabien Bertrand l'entraineur de l'equipe de France (alias Gros B) qui fait ce site!!!
Attention a ne pas confondre avec ce qui se fait en big air, ici on parle de "vrai" skieurs avec elan et reception dans les bosses.
Super boulot de Fabien Bertrand l'entraineur de l'equipe de France (alias Gros B) qui fait ce site!!!
Attention a ne pas confondre avec ce qui se fait en big air, ici on parle de "vrai" skieurs avec elan et reception dans les bosses.
quelle connerie. ca reveillerais carrement le public!! trop bien
Merci du lien..
enfin bon moi les bosses j'arrive a peine a les descendre
Heureusement il y a raremetn des bosses a Swnobird
Sinon, effectivement, j'ai jamais vu moi non plus de bosseurs faire des courbes dans les bosses...
Pour répondre à The Brain et Ride Park, les très bons bosseur font des courbes.
Ce n'est tout simplement pas visible à cause de la perspective selon laquelle c'est filmé, et à cause des bosses.
C'est à dire que leurs skis sont en permanence en contact avec la neige, et suivent une trajectoire sinueuse, sans dérapage.
Vu d'une caméra à la verticale, cela ressemblerait à une courbe sinusoidale.
C'est là qu'on peut leur tirer notre chapeau, parce que c'est très fort.
Si votre propos c'etait de dire "c'est pas des courbes parce que ce ne sont pas des grandes tirées en carving", là effectivement on est d'accord aussi
Je me suis demande pourquoi tu mettais ça ds tout les posts relatif aux bosses. après reflexion tu fais peut etre reference aux couleurs vives au niveau des genoux qui sont la pour amplifier/dynamiser le mouvements de genoux d'un point de vu visuel vis a vis des juges ...
Faut avouer que c'est kan mm plus complet au niveau ski que le big air ou le pipe.
D'ailleurs je fais un appel a Candide pour qu'il revienne aux bosses.
En coupe de France, ce week end, on a pu voire les premiers "tetes en bas" en compete officielle.
inscrit le 21/01/99
117 messages