Pour un programme exclusivement hp... entre les deux mon coeur balance lequel choisir ?
merci
par contre mon fleuriste à encore des bons plans...
des dynastar big 194 de l'an passé à 320 zorros....
à decathlon là part dieu à lyon....
enfin moi je dis ça je dis rien...
> Je vais peut-être pas t'aider beaucoup, mais bon...
Je connais les Monster et les AK Launcher d'y a deux ans (j'ai des AK Launcher 190 et ma soeur a les Monster en 180). En deux saisons, les skis ont un peu changé mais leur comportement général n'a, je pense, pas changé...
Les AK Launcher sont des skis assez souples (par rapport à des Arno, Asté, G4, V-explosive, Manji, Monster) mais ils sont étonnement performants pour leur rigidité... ils passent peut-être un poil moins bien que des "bonnes barres" en traffolée pourrie mais compensent largement ça par le plaisir qu'on a en poudreuse. Leur flex plus souple offre un excellent rebond... du pur bonheur !!! De plus, il tiennent bien sur le dur pour des fats et passent bien en pente raide...
Les Monster (en 193) sont moins maniables mais offrent aussi un très bon potentiel de vitesse et de stabilité en traffolée (surtout que t'auras la possibilité de les prendre 5 centimètres plus longs que les AK, soit 193), ils sont plus rigides et par conséquent moins joueurs... Leur point fort, c'est leur puissance en grandes courbes dans des conditions difficiles... un poil moins bon sur neige dure et en poudre, ils permettent quand même de faire de la pente raide...
C'est ce qu'on appel un choix cornélien... bon courage !!!
Je ne fais qu'1 mètre 75 (mais 95 KG) et mes fats font entre 188 et 194... et il est possible que je m'achète des 201...
Quand à ma soeur, elle a les Monster en 180 alors qu'elle ne fait qu'1 mètre 62...
Ca laisse de la marge... surtout que t'as déjà tes Big Stix pour la polyvalence; à mon avis, faut pas hésiter à prendre long...
Pour avoir essayé le modèle de cette année, en 195, je peux vous dire que c'est de la balle... il faut y aller franchement, sans trop hésiter, et ce ski vous le rendra. En ligne droite, vous prendrez un pied géand... Avec 90mm au patin, c'est que pour la peuf...
Mais 185cm, c'est trop petit... sauf si vous mesurez 1m70 et moins... à voir !!
Arvi.
inscrit le 01/11/01
1807 messages