But: monter avec et en même temps que ses skis...
Pas besoin d'avoir des skis fats pour se rendre compte qu'il est pratiquement impossible de les faire entrer dans le porte-skis de certaines cabines.
Cas n°1: je prends mes skis avec moi dans la cabine et je les places maladroitement entre mes genoux et les dents du voisin qui me regarde comme si j'avais pas compris que les skis doivent rester dehors... à éviter en cas d'affluence!
Cas n°2: je sépare mes skis, et je les place tant bien que mal dans le compartiment pour snowboard... Pas très sûr le système, d'autant que si on est 4 dans le même cas ça devient totalement impossible!!
Cas n°3: ma mère arrive à faire rentrer ses 9x de travers, mais après moultes secousses, ne peut plus les faire ressortir, il faut forcer et on en profite pour refaire l'affûtage des carres... à déconseillé d'autant qu'il n’est pas sûr du tout de réussir à les sortir avant la redescente de la cabine!!
En posant la question à une des personne qui te regarde galérer avec tes skis en riant, celui ci m'a répondu: "c'est le problème des fabricants de skis qui font toujours plus large"... en gros c'est pas leur faute, il faut simplement acheter des skis qui s'adaptent aux cabines... noooormaaaal... c'est du foutage de gueule oui!!
Mais qu'attendent-ils pour s'adapter??
Y a t’il des stations dans lesquelles un système satisfaisant a été mis en place, ou faut-il changer/élargir tous les porte-skis ?? Il faudra bien que certains exploitants commencent à se rendent compte du problème et agissent!!
inscrit le 11/04/02
2238 messages