freerideuznumber7
freerideuznumber7

inscrit le 23/01/03
13 messages
toutes les fiches techniques de ski présentent le rayon (exemple pour les seth pistols, 24m en 189) mais ca veut dire quoi au juste???
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Si je ne me trompe pas, c'est le rayon théorique de la courbe que tu fais en appuyant sur les carres de tes skis pour tourner... sans dérappage!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
tu as même la formule du calcul sur skipass !
/ubbvf/Forum23/HTML/000862.html
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Il s'agit du rayon correspondant au cercle qui serait tracé en prolongement d'une courbe dessinée en suivant le bord du ski, c'est à dire en prolongement du creux entre patin/spatule/talon.

Assez claire mon histoire ? J'ai un peu de mal à me comprendre en relisant ce que je viens de mettre.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
je dirais que sirop a raison, il doit s'agir que d'une mensuration géométrique et statique. Passke même un ski tout droit (comme dans le bon vieux temps), en appuyant bien dessus (et/ou en allant vite) tu pouvais le faire tourner sans déraper (le rayon était determiné par la courbure du ski, entre autres).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass