steph67
steph67

inscrit le 24/01/03
1 message
que pensez vous des salomon verse 10 pilot pour debuter dans le ski de piste? est ce des skis polyvalants et pourrais je les garder assez longtemps meme avec un niveau moyen?
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Moi je ne l'aime pas du tout trop moue ! bon chaqu'un choisi ses skis s'il te plaît prend le mais essaie d'autres en premiers ! c'est égale si tu es bon, moyen ou mauvais skieur ! allez bonne chance ! A+
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Je ne suit pas d'accord avec diesel... Je n'ai jemais skié ces skis mais je les ai fait essayer à des amis débutants ou myen skieur, ils les ont trouvvés très facile à skier... C sûr qu'avec un niveau plus élevé ils ne présentent plus d'interêts et qu'ils soient trop mous je pense que quand on est débutant on n'y fait pas gaffe car ils sont mous..... Ils ont été conçu pour les débutants, enfin c un ski dit "facile", j'en ai entendu bcp de bien...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
désolé pour le cafouillage!!!
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
D'accord avec Arno74. Les seuls critères à considérer pour un débutant sont la facilité et la maniabilité. Un ski souple est avantageux car un débutant est souvent obligé de compenser son manque de technique par des efforts physiques. Par conséquent, au bout d'une heure avec des skis rigides, un débutant sera épuisé (voir dégoûté)

Conclusion, pour choisir des skis pour commencer, pas la peine d'écouter les gens qui te parleront de performance.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass