Tu rebosse déja???? Tu bosse debout???
Ta jambe n'est pas immobilisée???
Moi le médecins m'a mis direct une attelle, des bequilles et 2 semaines d'arret!!!
De toute façon je ne pouvais plus marcher... Mon genoux ne tenait plus et lorsque j'ai posé le pied par terre juste après l'accident je suis tombé car le genou ne tenait plus... J'ai garder l'attelle 3 semaines, je pouvais marcher avec l'attelle au bout d'une semaine et maintenant après 1mois et demi je marche presque normalement... Pourtant je suis sportif et d'après mon kiné j'ai récupéré assez vite...
Je refait un peu d"escalade, gentillemnt bien sûr, en moulinette et l'important est de travailler dans l'axe mais ça l'fait... J'ai passé un irm qui a confirmé la rupture DU LCA, j'ai vu un chirurgien et on à décidé d'opérer fin avril, méthodes KJ....
a) Mes médecins et kiné et m'on effectivement dit que chez les sujets plus agés l'opération n'est pas toujours conseillée, et qu'effectivement avec une bonne muscu ça peut passer mais en tous les cas t'oublie la peuf à donf... Ca peut être "suffisant" mais garre aux entorses...
En escacalde la rupture du LCA arrive apparemment fréquemment mais chez les sujets qui grimpe à haut niveau, car quand tu bourrine sur un "lolotte" dans un gros dévers et ben ton LCA il peut pété...
Comme je fait beaucoup de sport notemment escalade et ski à donf dans la dreupou et que j'ai 25 ans... mes médecins et mon kiné m'on dit qu'il ne fallait pas hésiter une seule seconde, et comme tu le voit ils m'on convaincus, biensûr il faut bien choisir sont chirurgien et ça c la psychose, alors j'espère avoir fait le bon choix.... Il est bien réputé, et j'ai rencontré des gens opéré par lui, ça m'a rassuré...Ils y 'en a toujours qui te diront quils ne faut pas le faire, mais en cas de rupture si tu ne veut pas faire tous les ans les soldes de la genouillère....Il faut écouté les médecins et bien faire les choses et dans l'ordre... Je ne connais pas ton niveau de sports, mais 44 ans c encore jeune nan??? Et puis il est peut être pas pété ton LCA...
b) effectivement il faut prendre plusieurs avis...La technique apparement la plus utilisé est KJ, surtout chez les sportifs...
Enfin voilà...Te fais pas de bille, patiente...
inscrit le 02/12/02
257 messages