J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Au fait, j'ai une information qui pourrait vous plaire : dès demain, il devrait y avoir une paire de pro rider à essayer au centre test dynastar de Lognan. Il faut y aller avec un bon d'essai d'un magasin de sport.

Mais chuuuuut, je ne vous ai rien dit ...

J'ai aussi entendu dire que le magasin de sport au pied de la ligne Argentière-Lognan (pour ne pas le nommer) en a une paire à la location. Ca par contre, je n'ai pas pu le vérifier.

-jeb-

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Au fait, j'ai une information qui pourrait vous plaire : dès demain, il devrait y avoir une paire de pro rider à essayer au centre test dynastar de Lognan. Il faut y aller avec un bon d'essai d'un magasin de sport.

Mais chuuuuut, je ne vous ai rien dit ...

J'ai aussi entendu dire que le magasin de sport au pied de la ligne Argentière-Lognan (pour ne pas le nommer) en a une paire à la location. Ca par contre, je n'ai pas pu le vérifier.

-jeb-

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
oups, l'est sensible cette souris ...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis

Donc étant toujours sur la brêche je vous propose mon test de ce fats
Dynastar big pro rider

(c) skipass

Une bonne pelle à tarte que ce ski avec des lignes de cotes a faire palir mes Arno Adam Ce qui impressionne tout de suite au premier contact c'est la facilité de prise en main de ces skis, on passe de carre à carre sans problème, sa tourne tout seul: un must d'accessibilité! En trafolle sa passe bien le flex bien étudié permet de gommer les irrégularité du terrain, en peuf le ski révele son vrai caractère, sa dégeauge tout seul y a plus qu'a taillé: grande courbe ou petite courbe y a pas de problème. Petit bémole ça tiens pas terrible sur le dur, le talon à tendance à se barrer (trop souple?) mais bon c'est pas fait pour non plus. Un très bon fat surtout quand on connait le prix que certain l'ont payé Merci Koor pour m'avoir permis de tester ses skis

Conditions: beau temps froid, neige poudreuse soufflé, trafole et piste hyper bien préparé

Remarques: ce sont mes avis personnels et donc hautement subjectif. J'ai un grand gabarit et je ski moyen

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Bonne analyse Dynamocroatia !

Et les AK content ou pas ?

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Dynamo tu nous rappelles ton profil stp? (taille et poids) Parce que je crois me souvenir que c'est pas exactement les miennes...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Les AK j'ai toujours pas testé pas de sous pour mettre des diamirs freeride dessus
Sinon 2m02 91Kg mais le propriétaire des skis fait plus dans le 1m75 65Kg et n'a aucun problème je pense. Je le laisserai s'exprimer d'ailleur car rendons à Cesar...
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
C'est bien ce dont je me souvenais... Je dis ça pour relativiser ton commentaire sur la souplesse en talon du prorider : je fais 184 cm et 76 kg, c'est sûr qu'on ne peut pas avoir tout à fait la même appréciation sur ce point! Moi je l'ai trouvé d'une rigidité très correcte, ni trop (c'est pas un ski de géant tout de même) ni trop peu (même le Launcher je l'ai trouvé plus souple). En contrepartie, je l'ai trouvé moins maniable que toi... mais je crois que ça aussi ça s'explique facilement !
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
oui c'est vrai pour la maniabilité mais le talon a été assoupli par rapport aux Arno et la spatule rigidifé au contraire on dirait. Rien à voir d'en tous les cas avec les inspired by jeremy nobis qui sont pas terrible du tout
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
J'aime quand tu nous parle comme ça Dynamo.......
Aller Adieuuuuuu
Serait ce mes futur joujou
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
ou attend le ski en 204 Steph, ça devrait le faire pour nos gabarit
Mais déja là tu pourras t'amuser autant qu'avec tes guerlains je pense et être mieux en poudre car plus large
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Le 204 n'existe pas ... du tout, selon les intéressés.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
En 194 Dynamo, c'est déjà excellent !

Tu sais , je fais 1m90 pour 95 kg, et pour ma part il ne bronche pas !

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
quote:
Le 204 n'existe pas ... du tout, selon les intéressés.

Exacte JEB mais je penser déja au futur nouveau pro modèle 2004-2005 dispo fin de cette année???

Pour Napa tout à fait d'accord mais pour une fois qu'on aurait l'occasion d'avoir des skis de freeride plus grand que nous

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Dynamocratia : j'sais pas quel skis t'as essayer mais qu'est-ce qui te permet de dire que le talon est souple ???
Frachement justement il est bien rigide et a été fait ainsi pour palier à la souplesse un peu trop généreuse des big (tout court) ! Et j'irai pas jusqu'à dire que ça change de carre tout seul ou alors t'es excellent skieur car c'est un ski qui demande du travail pour l'exploiter !
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> tricoteuse : sur le fond je suis plutôt de ton avis, mais tu pourrais pas nous donner un avis complet en précisant ton niveau, ta taille et ton poids, plutôt que de critiquer d'emblée les commentaires de dynamo (qui n'est pas forcément fait comme le commun des mortels, hein dynamo )? D'avance merci.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Salut Tricoteuse, j'ai essayé le ski de la photo ci dessus (celui de Kor) qui est le Dynastar big pro rider. Pour le talon j'ai pris comme référence mes skis les Arno Adam et quand tu passe de l'un à l'autre je t'assure que c'est flagrant, on est 2 à avoir eu la même reflexion. Par contre c'est clair que par rapport à un Big normal y a pas photo c'est plus rigide.
Pour ce qui est de passer de carre à carre, même remarque c'est par rapport à mes Arnos, je l'ai trouvé beaucoup plus facile d'accès. Encore une fois j'ai un très grand gabarit (2m02 91Kg) et une technique que je qualifirai de moyenne. VOilà c'est juste mon avis et ça n'engage que moi
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>tricoteuse:

je confirme les propos de dynamo: les pro rider sont plus souples en talon que les Arno.

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut

>mais qu'est-ce qui te permet de dire que le talon est souple ???

Je ne vois qu'une explication : Dynamo doit skier à cul!

Man rando RTT hier

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
peut être que je dois skier à cul man ou alors peut être qu'en fin de virage t'as besoin du talon pour relancer
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
J'avais pô remarqué que tu relançais.

Man

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
peut être parce que on a jamais skié ensemble

(ça fait beaucoup de pour le même sujet )

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
mouais...pas tant que ça
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
personne a les cotes de ce ski ?
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Je les ai trouvé nulle part, mais à un chouïa près ce sont celles du Big. L'impression est un peu différente (le prorider a l'air un peu plus large), mais quand tu les mets l'un sur l'autre les différences ne sont pas perceptibles.
lulurider
lulurider

inscrit le 21/04/02
127 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai fô bien apprendre un jour non, eh jackinô !
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je vais les chercher demain chez Mr Dynastar et oui, alors a plus pour les impressions a chaud........
Aller Adieuuuuuu
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Deux infos pour ceux que ce ski intéresse : d'abord on trouve le prorider en vente dans presque tous les mags de Cham' ; mais surtout il est en location (!!) chez Snell sports dans cette station. Donc ceux qui ne l'auront pas testé n'ont plus aucune excuse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Kor
Kor

inscrit le 01/11/02
21 messages
Ca y est, je peux enfin donner mes impressions avec 3 jours de skis avec le Big Pro Rider..
Il a un peu moins de flex au niveau du talon que l'arno, les cotes sont sensiblement les memes, en plaquant l'ancien et le nouveau model, on se rend compte d'une legere extension a l'avant mais rien de bien important.

La premiere impression est une prise en main tres facile, ca tourne tout seul !! Sur piste le talon a tendance a "partir" assez facilement (test verifie en prenant un arno la descente suivante pour comparer). Et puis apres 2 journee, on apprend a "dompter" la bete, et le talon part moins....
Dans la trafole, le ski ne bronche pas d'un poil meme en tirant une droite, c'est toujours plus agreable .
Concernant la poudre (7Laux 24 et 25 Fev), ben quelle a ete ma surprise, un vrai regal. Ca degauge nickel, on enclenche les courbes tres facilement. Je n'ai jamais skie les arnos en poudre, donc je peux pas faire de comparaison....

Pour infos: 1.75m, 62kg, ski moyen (comme dirait Dynamo ).

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Kor: les 7 laux vendredi c'était vraiment bien? parce que moi au boulot pfff
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'aura de la poudre aux 7 laux le 24 et 25 fevrier?
Kor
Kor

inscrit le 01/11/02
21 messages
> les 7 laux vendredi c'était vraiment bien?
si on avait pu avoir un peu de visibilite,ca aurait ete nickel !! du coup, on est reste en bas de pipay au milieu des sapins, c'etait bien sympa. Par contre, le samedi, gavade sur gavade, notamment le vallon de la jasse .
Dynamo, c'est quand ta prochaine journee RTT ?

> y'aura de la poudre aux 7 laux le 24 et 25 fevrier?
oupssss, mon doigt a rippe....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass