Luc708
Luc708

inscrit le 23/01/03
4 messages
Je pense me diriger vers ce type de ski polyvalent. Apparemment, c'est ce qu'il en ressort des différents messages que j'ai pu lire. Par contre, j'aimerai avoir votre avis sur ces aptitudes sur la piste. Notamment sur neige dur et a vitesse soutenue. Accroche t-il bien sur des virages coupés.

Pour finir, une question qui va vous paraître un peu con (je viens de prendre le train en marche...). C'est quoi de la Peuf, pow ? Je me doute mais bon... J'ai envie de me coucher moins ce soir. C'est qu'il y a cinq ans, la peuf n'existait pas encore...

@+

Luc

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
ben alors tu penses que c'est quoi mon cher luc !
echo
echo

inscrit le 26/01/03
2 messages
Si tu cherches un ski vraiment efficace sur piste dure et en virages coupés, teste plutôt les Atomic Supercross... et en plus il sont super efficaces dans la peuf...
echo
echo

inscrit le 26/01/03
2 messages
Une idée pour des infos à priori fiables sur les differents skis du marché : le site du vieux campeur http://www.au-vieux-campeur.fr
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Les RPM 21, c'est approximativement 50 - 50 entre piste et hp.

Sur piste, les echos que j'ai eu sont bons. Maintenant tout depend avec quoi tu compares. C'est beaucoup moins accrocheur et vif que des skis genre skicross9 ou 10 sur piste. Par contre ca marche mieux en hp.

Faut faire un choix en fonction de l'utilisation que tu vas en faire.

Si tu passes plus de temps sur la piste qu'en hp, ce n'est peut etre pas le meilleur choix.

Et puis apres, c'est aussi une question de gout et de sensation. Si tu as l'occasion de les essayer, c'est l'ideal.

@+
smac

jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
echo>pas du tout d'accord sur ta vision du Atomic Supercross !!c'est un ski pas du tout polyvalent, il devient vite ingerable dans beaucoup de situations !! je dirais meme qu'a part en skiercross, ben c'est la galere !!! enfin c'est ma vision et aussi celle du SkieurMag !
enfin comme disent certains : je dis ca je dis rien...
HillLeader
HillLeader

inscrit le 13/01/03
11 messages
Ca dépendant du type de ski que tu fait..pcq le RPM 17 est pus avantageux..le rayon est moins long et il est plus puissant un peu...si tu aimeleCS va vers RPM 21 si non va vers RPM 17...mais les deux sont tres bien et tres preformant sur la neige...
Luc708
Luc708

inscrit le 23/01/03
4 messages
Hilleader, c'est quoi le CS ? Carving Slalom ?

En fait, je recherche un ski "passe partout" tolérant pas pointu dans tel ou tel dommaine. C'est pour cela que le RPM21 m'a attiré. Par contre, j'ai juste un peu peur qu'il soit un peut pataud dans les enchainements de courbes.

Mais comme vous le dîtes, le mieux c'est d'essayer.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass