panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Si l'on reperce un ski pour écarter les fixations ( à l'arrière ), le ski perd il de sa rigidité, de sa solidité... ?
Existe il des inconvénients à repercer ?
Il me semble que l'on peut reboucher les anciens trous, est ce efficace ?
merci
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ca ne pose aucun problème de repercer ses skis... si c'est bien fait...

Le seul inconvénient, c'est que parfois on voit les anciens trous (pas grand chose... ).

Quand on reperce, il faut reboucher les anciens trous avec des chevilles faites exprès pour ça... que l'on insère [dans les anciens trous] après y avoir mis une colle spéciale... puis, on rabotte ce qui dépasse avec du papier de verre pour faire plus propre...

Si c'est bien fait par quelqu'un qui a l'habitude, le ski est aussi solide qu'avant, ne risque pas de prendre l'eau et est aussi efficace qu'avant...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
peux tu si possible me filer ton mail Alextrem ?
merci
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bah alors, si ça ne te dérange pas trop, passe moi la tienne pour que je te l'envoie...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Par contre, sache bien que si tu recule ta fix, tu modifie le comportement du ski.
Pour un Ak, par exemple , les virages vont encore s'allonger !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
airpanpan@wanadoo.fr

dans ce cas la, faut il avancer la fix ?
merci

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Si tu dois bouger tes fixes parce que tes pomes ne sont pas adaptées, il faut alors bouger la butée et la talonnière pour garder un bon centrage de la pompe par rapport au ski...

Mais sur des fats, il faut dire que bouger que l'arrière (surtout si tu la recule), ne se sent quasiment pas... c'est un autre problème pour des vrais skis de piste...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
tes pompes
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
je voulais juste vous dire que le ski risque quand meme de devenir plus fragil meme si c'est fait a la perfection...
jai peté mes telem lan dernier sur une recep a larrache, ils ont pliés au niveau des anciens perçages
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
C'est tout comme il a dit alextrem, il faut bouger les deux.

Par contre ceci n'est valable que sur des skis avec noyau bois ! Je suis pas certain de la solidité avec un autre noyau.

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il fallait faire les nouveaux trous à 10cm des anciens, tu peu faire une recherche si tu veut. C'etait peut dans "y a t'il un skiman dans le coins".
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
si mes souvenirs sont bons, il s'agissait de 10mm.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
10 cm, ça parait un peu gros quand même...
Soit tu skies sur les talons, soit tu chausses du 2..
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'etait peut etre 10mm, car 10cm ca fait beaucoup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass