genialisime en poudre et tout a fair correcte en piste ! ( j'ai pas pu encore tester les condition merdique , la neige est trop bonne () en ce moment , mais
je fais 95 kg et même en tracant pas mal je l'ai pas senti decrocher !
Alors après ça dépend de l'utilisation :
- si c'est pour faire VRAIMENT un peu de rando, c'est-à-dire s'éloigner régulièrement des zones toutes tracées, en comptant plus d'une heure de montée (sur l'ensemble de la journée), alors franchement prenez des produits adaptés
- si c'est juste pour vous dire que vous avez cette possibilité, mais ne pas l'employer régulièrement, ou uniquement pour de courtes montées, alors vous pouvez monter des barres à mine, ça changera rien (sauf que vous aurez des fixs de rando sur des barres à mine, ce qui n'est pas hyper adapté, alors qu'il aurait suffit de louer des skis de rando pour de courtes excursions)...
Dernier point : monter deux trois heures en rando, c'est quand même fatigant ; si derrière il faut redescendre qqc de dur, alors il vaut mieux avoir minimisé l'effort de montée... Voilà, j'ai des fats, mais pour deux heures de montée, ben je suis content d'avoir des 9.22 à la descente : moins fatigué à la montée, moins fatigué à la descente, heureux tout du long!
Ce n'est pas qu'une question de condition physique ou de niveau technique, c'est surtout une question de plaisir : perso, je prends plus mon pied quand je suis pas trop fatigué (et puis on risque moins l'accident...), et je suis content de pouvoir recommencer dès le lendemain sans me poser de questions
Tout ce long roman pour vous conseiller vivement d'essayer des skis plus légers avant de monter des lourds en rando, et pour défendre une position que je suis à peu près seul à avoir sur skipass sur ce sujet, mais tout en étant convaincu d'avoir raison
C'est clair que ce sont d'excellents skis, mais je ne me vois pas les equiper avec des fix de rando... Et puis, meme si ce n'est pas aussi lourd que mes skicross10, c'est quand meme pas tre leger !
@+
smac
inscrit le 29/01/03
48 messages