jim64
jim64

inscrit le 30/01/03
8 messages
bonjour à tous,

j'ai eu beau lire tous vos articles au sujet de ces 2 skis (forts instructifs), je n'arrive pas a ma decider:
En effet j'ai trouvé un magasin qui déstocke les modèles ci-dessus cités en gamme 2001 (soit le 1080 orange, et le 4x4 en sérigraphie type "surf"), les 2 à 300 euros avec fixations; bref mon budget.
Je vous plante le décor : je suis un parigot de 36 balais qui skie 2 fois par an en moyenne, HP si bonne neige (pas de folies), sinon piste (très peu de park, grandes courbes rapides, godille sur bosses moyennes, peu de grosses bosses).

Bon la question c'est que je loue depuis plusieurs séjours les1080 et que je m'éclate bien, au regard d'autres essais (intuitiv, supercross, candide, Xscream...), mais que au vu de vos avis sur les powertrack, que je ne connais pas, j'hésite à mort...

Je mesure 1,76m pour 64kgs (c'est mince) avec une bonne condition physique, et des cuisses de grenouille mais qui tiennent bon.

Voilà, merci à tous, bon ski a tous (veinards moi je bosse encore 1 mois)

j'aimerai partir en mars avec mes nouveaux skis.

Jean-Marc

ps: pour moi c'est quoi la bonne taille ?
177 en 1080 parait bien, 182 en 4x4 ?

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
prend les 2
c'est ou ce mag?
jim64
jim64

inscrit le 30/01/03
8 messages
old school == merci de ton avis t'as les 300 euros manquants?

POUR CEUX QUE CELA INTERRESSE je donnerai l'adresse volontiers après que j'ai choisi moi-même (ce serait dommage de louper ma paire).

Bien sur c'est 300 euros chaque et pas les 2 sinon quel interret de vous questionner

Merci ,
JM

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
et pourquoi tu ne louerais-tu pas un PT pour essayer? Le choix du ski c'est trop personnel. Le PT est un super ski, mais il ne convient sûrement pas à tout le monde.
k.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca C sûr, le PT n'envoie pas tout le monde au nirvana! Perso, je ne trouve pas que ces deux skis soient comparables. Mais si t'aimes bien le 1080 (avec lequel je me suis toujours sentit à l'aise partout, mais jamais au top!) il y a d'autres paires;
et notemment d'autres marques, qui proposent des produits intéressants.
A explorer, à mon avis, vu ton programme. Les K2 ennemy sont bien sportifs par exemple, et le Scott Santiago franchment ludique dans la poudre.
Pour la taille, j'peux pas m'empècher de préconiser plus de 180.
Bon Ride et bon courage pour le mois qui précède.
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Moi je n'ai qu'un conseil à te donner : à mon avis les 1080 il vaut mieux continuer à les louer! Il y en a dans tous les mags, et comme ça tu skies tous les ans avec une paire neuve ou presque (si tu te démerdes bien)... Après une saison tes 1080 seront fatigués, à mon avis ça ne vaut l'investissement que si tu skies beaucoup avec.
Pour un parigot avec juste qques semaines de ski par an, il vaut mieux un ski plus durable, que tu seras encore content de skier après deux saisons : là l'investissement est rentable (même si c'est un peu plus cher à l'achat au départ).
Perso j'aime pas beaucoup le powertrac, mais dans la gamme des skis solides et sportifs il y en a d'autres... Ato 10.20 par exemple, ou RPM de Ross.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
'lut
Pour moi, y'a pas photo... prends le pwt.
Ton 1080, dans 2 saisons il sera comme un chamalow, pas tes pwt.
En plus, si t'aimes faire de la grande courbe sur ou hors des pistes, c'est de la balle, j'allais dire c'est atomique! et fiable et je pense qu'au niveau longévité, pas de pb.
Je fais 171cm, je les ai (les même déco bois) en 178 et c'est le top. En plus, Dynastar ne fait plus de skis équivalent et il restera à mon avis dans la postérité!!!
Vas-y mon gars, crois moi, tu le regretteras pas... alors que monsalo...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ben dépéche toi de choper les 4 4 mon gaillard, ils seront pas là lontemps et c'est des skis exceptionnels, par rapport aux tommes que deviendront les 1080 après 3-4 mois d'utilisation si t'es pas un skier chevroné...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le powetrack 2001 est un excellent ski à tout faire, de la balle. Par contre il est nettement plus technique à skier que le 1080.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
les 10-80 de 2002 tu vas bientot les trouver pas cher chez andaska à la defense dans 1 mois apres les vacances scolaires......
jim64
jim64

inscrit le 30/01/03
8 messages
Un grand merci a tous pour vos réponses...

- C'est vrai que le choix de la loc. est intéressant dans mon cas, mais c'est pas facile pour moi d' avoir du matos neuf en loc. à chaque fois sur un modèle précis...
Cette année par exemple a Avoriaz j'ai pas pu avoir les derniers 1080, seulement les 2001 oranges.

- En effet le 1080 à l'air de s'essoufler vite, la paire de la semaine dernière avait bien vécu ( assez usée) et était un peu guimauve, ce qui rendait le contrôle difficile en vitesse y compris en HP. Enfin cela reste quand même pour moi un ski plaisir facile.
Dommage que sa durée de vie soit courte. J'élimine donc cette option, je les garde pour la loc. au cas ou.

- J'aimerai vraiment essayer le Powertrack car c'est sûr l'agrément d'un ski c'est perso, mais c'est impossible avant Mars. La technique nécessaire ne me fais pas trop peur, m'enfin ça pourrait quand même ne pas coller... Au fait la paire est montée avec des FX 105.

Bon je vais passer le WE à réfléchir à la question, a savoir est-ce que je prends le risque... (le oui l'emporte ce soir, on va dormir dessus )

Merci à tous pour votre aide et bon ski (bande de veinards la plupart d'entre vous habitent au pied de la montagne).

A+, je vous tiens informés pour l'adresse.
Jean-Marc

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
enfin les skis de loc sont rabotés 2/3 fois par semaine + les quarts aiguisés ca aide pas au maintien du ski.....
jim64
jim64

inscrit le 30/01/03
8 messages
Bon ça y est !
J'ai donc pris les 4x4 Powertrac (sans k) en 178, première sérigraphie : les flammes de l'enfer...ça va chauffer Confirmation du vendeur ça envoie fort !!
Le magasin est speck-sports; sur le site .com vousavez la liste des promos mais il faut appeler pour les disponibilités. Organisation des ventes étonnante, ils ont du matos et des vendeurs qui tournent en promo chez...Carrefour. Ils m'ont envoyé chercher ma paire à côté de Melun (il n'y avait pas moins de 200 paires de toutes marques) !
Bon il ne reste plus qu'à les chausser, je vais prendre mon mal en patience.
Encore merci à tous pour votre collaboration,
Jean-Marc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass