Je skie actuellement avec des X-Scream series
et je me demande ou se situe la difference majeure entre ces 2 skis. Profil : je skie en moyenne 80% HP .
Par contre en neige plus lourde, on sent qu'ils ne sont pas vraiment faits pour. En raison de leur ligne de côtes, la portance reste limitée. Il faut dire aussi que je les skie en 170 et que je mesure 170, donc je en sais pas ce que ça donnerait en plus grand.
Selon moi, le Crossmax10 est un ski polyvalent pour faire un peu de tout. Par contre, je ne crois pas que cela conviendrait complètement pour un programme avec 80% de HP.
Par rapport au X-Scream, les Crossmax ont une tenue de courbe meilleure sur piste. À la base, c'est un dérivé de ski de géant qui a été très assoupli. Si on ne cherche pas une relance type course,les Crossmax10 restent un ski polyvalent et valable pour un gabarit léger qui skie pas mal sur piste ou sur les bords. Mais pour ton programme, j'irai plus vers un ski de gamme freeride.
Voilà, d'autres avis ? À part vomir sur Salomon bien sur, nous sommes là pour être constructifs
inscrit le 06/02/03
20 messages