shob
shob

inscrit le 23/01/03
10 messages
Ceal semble internationnalement connu, mais j'aurai aimé en savoir plus : il semble que les grandes enseignes se fassent faire des séries de skis bien à elles, avec couleur particulière, nom un peu différent, etc... C'est apparément le cas du Béta Carve 9.20 (pas le Race, pitié) dont personne ne veut me parler sur ce forum. Il semble que ce soit en fait un 9.18 déguisé.
Quelqu'un peut il confirmé, et qu'en est-il exactement de ces SMU ? Faut il s'en méfier, où comme mon bon sens me le dicte, les fabricants ne vont pas s'amuser à faire des skis fondamentalement différents pour les enseignes, en dehors de la déco.

Merci, bonne glisse à tous.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A mon avis, et d'après le vécu que j'ai eu avec des 4S "USA", c'est plutot les grandes surfaces qui payent les marques pour pouvoir utiliser leur "marquages" les plus prestigieux : 4S, VAS, Beta X, etc.
Tu peux avoir n'importe quoi dans ces skis, du bon comme du mauvais, et à moins de connaitres les quelques mecs dans ces entreprises qui sont au courant des détails techniques, je ne vois pas bien comment etre sur de la qualité de ces skis
Frederi
shob
shob

inscrit le 23/01/03
10 messages
Pas très rassurant ton message... Je pose la question à ATOMIC France de suite, et essaierai de déchiffrer leur réponse en tenant compte du fait qu'ils sont partis pris...
Merci !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A Intersport il loue des C 9.20 il sont rouge et on les trouve pas le catalogue Atomic.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Super Seb -­> beaucoup de marques ont des modèles seulement destinés aux parcs de location. Ils ne sont proposés qu'aux magasins et n'apparaissent pas sur les catalogues grand public. La différence se situe sutout au niveau de la résistance. Par exemple, les carres sont plus larges pour être refaites souvent.
shob
shob

inscrit le 23/01/03
10 messages
i, ce sont les skis qu'ils vendent à Intersport, pas cher d'ailleurs. Ils ont également des GS 9.22 que l'on ne trouve pas sur catalogue... En attente d'une réponse concrète de la part d'Atomic...
shob
shob

inscrit le 23/01/03
10 messages
J'ai contacté Atomic pour leuèr demander quelques explication... Ils ont pas l'air très énervés. Si quelqu'un en sait réellement plus sur ces SMU...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass