gebe
gebe

inscrit le 09/12/02
35 messages
Quel est d'après vous le ski de slalom le plus polyvalent actuellemnt?
vertical
vertical

inscrit le 31/01/03
2 messages
Je pence que le dynastar 64 est top pour le slalom
vertical!!!
gebe
gebe

inscrit le 09/12/02
35 messages
ok,mais pour tous les jours sur piste (avec le caractère d'un slalom), et dans ce cas quelle taille choisir?
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bonjour,

habituellement le Salomon 10.3V est considéré comme assez polyvalent. Tu peux aussi considérer le Head iSL. Mais je ne les ai pas essayé.

Par contre, je te conseille d'essayer le Dynastar Speed Carve. Ce n'est pas purement un ski de slalom, mais c'est un ski court rayon qui accroche bien et qui s'en tire très bien quand tu allonges la courbe.

D'une manière générale, si tu veux conserver une certaine polyvalence, tu devrais éviter les modèles avec un rayon de courbe autour de 11 mètres. Ce sont les purs skis de slalom, qui se skient en taille courte mais qui ne sont pas conçus pour la polyvalence.

karasek
karasek

inscrit le 31/01/03
1 message
Impossible!les qualités en slalom sont
inversement proportionnelles à la polivalence.
un omeglass64 est N°1 donc superultraexclusif! Ce n'est pas une question de niveau de ski. Il est fait pour être skié sur les carres, donc il tourne!
Il faut savoir ce que tu veux! A moins de 15-18m de rayon pas de polivalence.
Salut
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense pas que les slaloms nouvelle génération soient polyvalent a cause de leur petit rayons de courbe. Ca accroche trop dans les bosses, ca flotte et c'est instable en grandes courbes.

Les slaloms ancienne génération étaient polyavalent pour des bons skieurs.

tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Le Power Pulsion 9S de Ross,il est pas un peu plus polyvalent que les autres?Je crois que j'ai entendu dire ça...Mais ça reste à confirmer...?!
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
J'ai esaye le Power pulsion 9s et un speed sx 63 et bien rien a voir le pp est vraiment mieux surtout dans les bosses et en plus il a un rayon de 19 m ce qui est grand pour un slalom. En tout cas rien a voir au niveau de l'accroche et du changement de carre
J'essaie l'omeglass ce week end
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Le PP 9S est un ski de slalom performant mais accesible avec un rayon de 11m en 158
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Vab -> 19 mètres de rayon pour un ski de slalom ?? Ce n'est pas plutôt le 9X que tu as testé ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
sirop d'érable -> sur le site de rossignol il on mit un rayon de 19,5 metre pour le 9S pareil sur le vieux campeur et autre, C'est rossignol qui a du se tromper dans leur doc.
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
->Vab: Tu peux nous dire comment était l'omeglass(rebond,accroche...)STP!!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Si on parle piste uniquement, je trouve que les skis de slalom sont très polyvalents. Petits virages ou grands à mach2 passent très bien sur mon Stöckli SL en 1m74 (oim: 187cm/85kg). Il me semble qu'en test le Stöckli avait reçu une mention spéciale en stabilité à haute vitesse. Ca passe même en petit HP (<30 cm de peuf), mais en style old-school (petit virages) . Dans la traffolée et mach2 en HP ça ne vaut rien.
k.
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
mes salomon equipe 10/3V en 168, c'est mes skis de tous les jours, question polyvalence, j'ai pas trouvé mieux. mais je fais quasiment que de la piste. dans les bosses, la poudreuse, c'est pas mal non plus (c'est vrai j'ai pas essayé de purs freeride, mais j'aime pô trop la poudre et le trafolée)...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Super Seb -> c'est bizzare pour le rayon du 9S. Sur tous les tests que j'ai lu au Canada, il est annoncé avec un rayon entre 11 et 13 mètres. Sur le site de Rossignol Canada (version en anglais) ils annoncent effectivement 19,5 mètres pour le 9S Power Pulsion, mais 11,5 mètres pour le 9S World Cup. Les lignes de côte sont différentes, mais c'est quand même étrange une telle différence.

Mouarf, tant que ça descend la pente

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
bon ca y est j'ai essaye les omeglass
Et bien conclusion en petits virages c'est vraiment tip top dans les bosses ca tourne et c'est vif bon ca fait un peu mal aux cuisses si on fait godille de 9h a 17 h mais en tout cas caa repond
Peut etre un peu moins polyvalent que le PP9S surtout en ligne droite ( bon d'accord c'est pas fait pour ! )
Sinon en grands virages c'est pas si mal, je les ai essaye 2 jours et c'est une question d'habitude Le deuxieme jour ca ne me genait plus vraiment

Si vous avez teste des trucs du meme type dites moi
Sinon quelqu'un sait il si il y a une grosse difference ( c'est la plaque qui change ) avec le Legend
Et quid du speed carve 63 parce que au niveau prix c'est pas pareil !!
A+

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
bon ca y est j'ai essaye les omeglass
Et bien conclusion en petits virages c'est vraiment tip top dans les bosses ca tourne et c'est vif bon ca fait un peu mal aux cuisses si on fait godille de 9h a 17 h mais en tout cas caa repond
Peut etre un peu moins polyvalent que le PP9S surtout en ligne droite ( bon d'accord c'est pas fait pour ! )
Sinon en grands virages c'est pas si mal, je les ai essaye 2 jours et c'est une question d'habitude Le deuxieme jour ca ne me genait plus vraiment

Si vous avez teste des trucs du meme type dites moi
Sinon quelqu'un sait il si il y a une grosse difference ( c'est la plaque qui change ) avec le Legend
Et quid du speed carve 63 parce que au niveau prix c'est pas pareil !!
A+

tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Et ils demandent vraiment un haut niveau(technique),ou ça passe bien quand même?
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Vab -> si tu avais lu en plein ma première réponse au sujet au lieu de me répondre à côté, tu l'aurais ton info...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien....

Luc708
Luc708

inscrit le 23/01/03
4 messages
Salut,

Après avoir hésité avec des RPM21, comme je fais essentiellement de la piste, j'ai opté pour des VOLKL P50 Slalom Carver en 177 (moi 1,80 pour 85 kg). Je ne le regrette vraiment pas. Ils sont supers maniables (17 M de rayon, rigides, mais pas piégeux... Lorsqu'on met gaz, ça ne bouge pas d'un poil. Quand à l'accroche en neige dur, c'est un régal, pas un seul décrochage. La finition, au top ! Par contre, le revers de la médaille, en peuf ils font le sous-marin (patin de 63 et talon de 93).
Vlà un bon p'tit ski de "slalom" polyvalent SUR PISTE !

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Vab -> il y a un sujet de Mr Propre Rider qui en parle.
gebe
gebe

inscrit le 09/12/02
35 messages
luc708,tes P50 ils vont bien dans les bosses?
Luc708
Luc708

inscrit le 23/01/03
4 messages
Gebe,

Ce w-e, je me suis éclaté avec sur la piste de boardercross de l'Alpes d'Huez. Je les ai trouvé très saint.

En bosses, je ça passe sans problème. Je confirme l'agilité et l'équilibre de ce ski tant qu'il navigue pas trop sur de la neige molle... La neige dure c'est a mon avis son terrain de prédilection.

J'avoue être peu objectif tant ces skis mon emballé. Je ne regrette vraiment pas mon achat a tout point de vue au regard du prix affiché...

Si ton programme est le même que le mien, je pense que tu ne seras pas déçu.

Comme on dit, le mieux c'est de l'essayer. Impossible d'en trouver une paire ni à la location ni à la vente à l'Alpes !

Alors je me suis jeté à l'eau au Vieux campeurs... après avoir consulté plusieurs messages élogieux à leurs égards dans le forum.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
les VR 27 sont terribles en 160 alors en 170 ils doivent être encore plus polyvalents. A essayer, très bons skis.
TREZ
TREZ

inscrit le 09/01/03
2 messages
j'ai des omeglass en 165 et je peux vous dire que c'est un super ski meme en grandes courbes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass