habituellement le Salomon 10.3V est considéré comme assez polyvalent. Tu peux aussi considérer le Head iSL. Mais je ne les ai pas essayé.
Par contre, je te conseille d'essayer le Dynastar Speed Carve. Ce n'est pas purement un ski de slalom, mais c'est un ski court rayon qui accroche bien et qui s'en tire très bien quand tu allonges la courbe.
D'une manière générale, si tu veux conserver une certaine polyvalence, tu devrais éviter les modèles avec un rayon de courbe autour de 11 mètres. Ce sont les purs skis de slalom, qui se skient en taille courte mais qui ne sont pas conçus pour la polyvalence.
Les slaloms ancienne génération étaient polyavalent pour des bons skieurs.
Mouarf, tant que ça descend la pente
Si vous avez teste des trucs du meme type dites moi
Sinon quelqu'un sait il si il y a une grosse difference ( c'est la plaque qui change ) avec le Legend
Et quid du speed carve 63 parce que au niveau prix c'est pas pareil !!
A+
Si vous avez teste des trucs du meme type dites moi
Sinon quelqu'un sait il si il y a une grosse difference ( c'est la plaque qui change ) avec le Legend
Et quid du speed carve 63 parce que au niveau prix c'est pas pareil !!
A+
Enfin, j'dis ça, j'dis rien....
Après avoir hésité avec des RPM21, comme je fais essentiellement de la piste, j'ai opté pour des VOLKL P50 Slalom Carver en 177 (moi 1,80 pour 85 kg). Je ne le regrette vraiment pas. Ils sont supers maniables (17 M de rayon, rigides, mais pas piégeux... Lorsqu'on met gaz, ça ne bouge pas d'un poil. Quand à l'accroche en neige dur, c'est un régal, pas un seul décrochage. La finition, au top ! Par contre, le revers de la médaille, en peuf ils font le sous-marin (patin de 63 et talon de 93).
Vlà un bon p'tit ski de "slalom" polyvalent SUR PISTE !
Ce w-e, je me suis éclaté avec sur la piste de boardercross de l'Alpes d'Huez. Je les ai trouvé très saint.
En bosses, je ça passe sans problème. Je confirme l'agilité et l'équilibre de ce ski tant qu'il navigue pas trop sur de la neige molle... La neige dure c'est a mon avis son terrain de prédilection.
J'avoue être peu objectif tant ces skis mon emballé. Je ne regrette vraiment pas mon achat a tout point de vue au regard du prix affiché...
Si ton programme est le même que le mien, je pense que tu ne seras pas déçu.
Comme on dit, le mieux c'est de l'essayer. Impossible d'en trouver une paire ni à la location ni à la vente à l'Alpes !
Alors je me suis jeté à l'eau au Vieux campeurs... après avoir consulté plusieurs messages élogieux à leurs égards dans le forum.
inscrit le 09/12/02
35 messages