Merci d'avance pour votre gentillesse
Merci d'avance
Test technique
Slalom spécial, assez abordable avec un minimum d'entrainement.
Stage de preformation
2 semaines de stages où tu apprends la pédagogie. Il faut avoir les premiers secours en poche. Après cela tu peux déjà enseigner aux débutants, ce qui te permet de rembourser un peu ta formation.
Eurotest
Slalom géant. En janvier à l'Alpe, seuls les 2 premiers (sur une centaine) de chaque manche sont recus...
P.S : 40000 c'est costaud !!! (20 paires de ski!!)
Une fois que tu as satisfait tou ceci tu commence la formation :
- UF technique : 80 heures
- UF pédagogique : 40 heures
- UF sécurité hors piste et milieu montagnard : 60 heures
- Stage pédagogique avec enseignement autorisé à tous les niveaux sauf hors-piste : 25 heures
- UF entraînement : 40 heures
- UF milieu et public particulier : 40 heures
- UF langue étrangère : 40 heures
- UF environnement économique et réglementaire : 20 heures
- UF pédagogie : 60 heures
Puis enfin tu as un examen final!!!!! Le monitorat, tu ne peux pas le passer en moins de 4 ans. Le teste technique et la préfotrmation sont chacun valable 2 ans, et entre l'Eurotest et l'examen final, 4 ans maximum doivent s'écouler.
C'est environ 40 000 F mais tu as le droit de travailler dès que t'as obtenu la préformation, donc...
Voilà
@+
En bref, je me crois capable de faire le diplôme jusqu'au spécial et au premier exam, mais après, j'aurais pas les moyens physiques et en temps pour le faire !!!!!!!
Donc je crois que je vais me convertir au curling... à moins qu'il y ait une autre solution...?
Merci pour tous vos renseignements...
C'est moins d'investissement au départ (environ : 1 semaine de formation + 1 colo comme stage pratique + 1 semaine de perfectionnement au choix) , pour encadrer des groupes de colos tu n'es pas obligé d'avoir le monitorat de ski ... Mais, ça rapporte surement moins ... (je n'ai aucune idée des salaires actuels) quant aux chaudes soirées entre moniteurs/trices ... c'est selon ... et ça n'a pas de prix.
Si tu es prêt de la montagne, tu dois pouvoir aussi encadrer des groupes le mercredi ... mais est-ce bénévole ?
Merci
P.S : c'est vrai que je suis inscris au caf, alors si c'est pour enseigner bénévolement, je préfère ne pas passer le brevet fédéral et skier avec mes potes plutôt qu'avec des débutants... Ce qui est normal... On te paye ton forfait mais tu skie trankil, voire tu t'ennuie sur les vertes...
@+
HEHE c'est quand meme bon a savoir
Voilà bon courage et si tu veux avoir quelques tuyaux et conseils hésite pas!
A+
Caro
inscrit le 12/02/02
40 messages