j attend toutes vos reponces !!!
à l'approche de la bosse, flechi tes jambes pour préparer ton impulsion tout en mettant tes 2 bras côté gauche.
Arrivé pratiquement sur le haut de la bosse, donne ton impulsion. Tu doit alors tourner ta tête pour regarder derrière toi tout en te servant de tes bras pour faire tourner le haut du corps. Le reste du corps suivra normalement surtout si tu ne pose pas trop de questions. Attend juste le début de "l'envol" pour lancer ta rotation. Au début, on a tous tendance à vouloir tourner avant même que l'on saute. C'est une erreur qui m'a vallu quelques vautres mémorables
Pour la réception, je ne sais pas comment te l'expliquer mais le regard y est pour beaucoup.
Si tu visualise bien le saut dans ta tête, il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrive pas. C'est ta détermination qui motive le geste.
Sinon, tu peux d'abord essayer de faire des 180 sans bosse pour t'enlever l'appréhension de la rotation.
Tu prends un chemin de liaison de piste sans bosses puis tu fais les mêmes gestes que ci-dessus. Il faut juste lever un peu tes jambes pout faciliter le geste. Ca passe tout seul. (fait gaffe à ne pas éborgner tes voisins quand tu fais ça car on a tendance à écarter les bâtons)
"Mr Dusse ! C'est la rotation qui ne vas pas ! La rotation ne va pas du tout !"
"Je vais te la faire ma rotation de la tête moi..."
BAAAAAAAAAAAA !!!!!
Moi, vrai free styleur ? ...hum, pas encore. Je prend encore trop de vautres tout de même
inscrit le 31/01/03
2 messages