J'ai quitté la France pour les tropiques il y a 7 ans. Avant, j'habitais a Lyon et je skiais au moins 1 mois par an (Vallons de la Meige, Tignes, Val, Cham -Grands, pas de Chèvre, Envers du Plan...)
Beaucoup de HP (qu'on n'appelait pas encore freeride)
Mon matériel a l'époque : skis VR27 puis Salomon force9 3s, chauss salomon sx92
Niveau : Bon niveau (sans me vanter) a la fois sur piste, et en hors piste ++ toutes neiges godille, un peu de ski de pente raides (a Tignes : telegraphe, couloir en S, etc ...) Style assez agressif
--------------
Pendant 5 ans , plus de ski, cause lagon, kitesurf et canyoning, mais a partir de cette année, je reprends le ski, je vais essayer d'en faire 3 semaines par an.
--------------
D'ou mes questions : (je n'ai absolument pas suivi les évolutions de matos, avec +30° toute l'année, le matos de ski, on oublie...)
- chaussures : je vois dire du bien de la Salomon 10.xwave (ou crossmax10) ,sur ce forum : qu'en penser ? sinon quelles autres chaussures ?
- skis : aucune idée !... : pour ce programme : majorité de Hp tous types de neiges, mais un ski assez accrocheur sur neige gelée. ( le probleme, c'est pas la grosse peuf : A mon avis, avec 50 cm de poudre, ca skie super facile avec n'importe quel ski, je n'avais aucun pb a l'époque avec mes VR27 qui étaient plutot du style "barre a mine")
Taille 1.78m poids 75 kg
Merci pour vos conseils (skis/chauss)
-------------
Tiens , je vous donne l'adresse de mon site internet : grosses sensations dans ce sport aussi !! www.canyoning-reunion.com
inscrit le 13/2/03
2 messages