nonopyr
nonopyr

inscrit le 31/12/02
27 messages
Voila je recherche des conseils sur le choix de skis .
Les contraintes sunt un ski performant sur piste comme en hors piste ou en bord de piste . avec un budget moderé...
je pensais a des atomic 9-20 ou 10-20 ou le monster 70 de head.
Merci
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Très bon choix dans tous les cas:

- ato 9.22: ski très léger. Beaucoup le montent en Diamir, c'est le choix le plus approprié pour une utilisation mixte rando/piste/freeride.

- ato 10.20: beaucoup plus rigide et physique. Ca carve sur piste, de la bombe. Très tonique, en HP c'est un régal. Lourd néanmoins, donc un peu limité en très grosse profonde à Mach2 (mais c'est pas ce qu'on lui demande).

- Monster 70. Connais pas, mais on en dit que du bien

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
les Dynastar Intuitiv 71. T'as essayé ?
Sans doute le meilleur nulle part mais c'est le compromis du moment!
(euh: à mon avis).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
nonopyr,

chez head je te conseillerais le im75 plus performant en hp et très performant sur piste même sur neige dure voire glacée et là c'est vraiment une bonne surprise!

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
si tu veux un bon ski vraiment pas chere y a les fischers big stix. le 75 est tres performant en hp ( poudreuse, traffole...)et assez agreable sur piste malgré son gabari, et le 69 qui est un ski tres polyvalent.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
topgun ->
Le im75 par rapport au im70 ?
Tu peux donner un avis ?
Merci
nonopyr
nonopyr

inscrit le 31/12/02
27 messages
Merci a tous de vos reponses
ces conseils ne sont pas pour moi mais pour mon cousin
il souhaiterai changer de matos mais avec un budget limité (pb pour les dynastar qui sont cher)
pour ma part j'ai acheté des monster im 70 .... je viens de faire une semaine de poudreuse avec et ils sont parfait.
sur piste leur comportement est plus que convenable et même étonnant surtout en changement de care rapide où ils reagissent tres bien
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
runalp,

en fait j'ai lgtps hésité avant d'acheter les im75 au lieu des im70.
je ne peux parler que des im75 par conséquent.
je voulais un ski montrant de vraies aptitudes en hp et je suis plus que satisfait.
j'ai constaté qu'ils tiennent aussi super bien sur neige dure voire glacée et en gdes courbes carvées.
j'avais renoncé au im70 puisque je possède un paire de skis plutôt destinée à la piste avec patin de 62mm et il y aurait eu un peu double emploi (conseil de rocco qui s'avère juste).
et les essais avaient conclu à la gde polyvalence des im75.
voili en plus il y plusieurs sujets sur les head monster.
@+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass