rho quand je relis ce post, on a l'impression que je dis qu'il farte pas bien mon pote... c'est pas ça, hein, surtout vu ce que je fais moi, je me permettrais pas... mais je préfère qu'il me laisse m'exercer (et il en farte assez comme ça, je veux pas lui donner du taf en plus), mais lui c'est comme si il voulait pas que j'apprenne, genre pour un vieux (macho) des montagnes comme lui, ben c'est pas un boulot de femme (d'ailleurs il refuse de me donner des conseils... m'a juste filé un racloir le jour où j'étais venue demander s'ils en vendaient, et il me l'avait affuté avec la machine à carres).
pis quand je dis que je paye pas, ben c'est vrai que j'ai jamais payé un service dans ce shop depuis que j'y vais (j'y ai acheté quasi tout mon matos de ski depuis 7 ans par contre), mais du coup je fais des kdos aux potes de l'atelier (genre de quoi les aider à survivre pendant leurs soirées d'heures sups en haute saison...)
slow_rideuze (14 octobre 2007 21 h 39) disait:
voui, ça j'ai remarqué, et ce que je fais c'est que tous les 2-3 fartages je passe voir mon pote skiman qui m'a filé le racloir, pour qu'il me l'affute
, mais cette saison je vais continuer à m'autonomiser. Faut que j'apprenne à faire les carres aussi, parce que l'hiver dernier à chaque fois que je suis passée le voir pour qu'il me les fasse, je lui disais de pas farter, et il le faisait quand même (et je pouvais pas dire "je paye pas", vu que je paye pas
).
De toutes façons pour le raclage faut aussi que je trouve un moyen de fixer les skis, parce que là c'est pas terrible ce que je fais (je brosse à donf pour compenser, parce que là je peux tenir le ski d'une main et brosser de l'autre), mais c'est pas pire que ce que fait mon pote à l'heure de l'apéro après avoir fait des milliers de skis de loc toute la journée
(et lui il "brosse" avec un scotch britch, moi j'ai une brosse nylon faite exprès pour...)
bon, sinon j'ai encore une question : dans le post où ça cause du service gratos proposé par le VC, ils parlent de "ponçage". Est-ce que ça veut dire remise à plat de la semelle ? Dans ce cas c'est zarb qu'ils parlent pas de restructurer... (sans structure ça va pas glisser terrible, si ? bon, peut-être pas pire qu'avec les petites rayures dans tous les sens qui ornent actuellement mes semelles...). merci.
inscrit le 30/07/07
219 messages