1) les carres
2) la semelle
Les deux sont très importants et la plupart des gens négligent les carres... et c'est dommage.
Pour bien bosser, il vous faut, pour les carres:
- un aiguiseur, mon conseil: Profeel 1° ou 2°,marque suisse d'excellente qualité (mail si vous avez des questions sur ce produit)
- une lime coupe du monde (Toko)... mais là, faut qu'on vous montre comment l'utiliser pour faire un tombé de carre correct
- une "Kanten-Schleifgummi" (Toko)(comme on dit chez moi), autrement dit, une gomme qui vas servir à "casser" la carre et à enlever le fil suite à l'aiguisage.
Pour la semelle:
- un prisma(Toko) pour contrôler la "planitude" de votre ski, il ne doit pas être bombé ou incurvé; elle doit être parfaitement plate et on doit pouvoir voir un léger tombé de carre (pour la maniabilité)
- un fer pour le fart et la réparation (moi, j'utilise un Swix)
- pour la réparation des trous, le pistolet, c'est évidemment le mieux, mais pour faire moi cher, il existe les "Candles" et la "Repair Powder" (Toko) qui s'utise avec le fer
- pour enlever les déchets de la réparation, 1 lime carrosier (Toko ou Swix) et un racloir métal (Toko ou Swix) plus un peu de papier ponce, TRES fin
Pour le fartage,... voir plus loin
inscrit le 05/02/02
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