vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Bon voila j'ai de vieilles paires de skis et je voudrais me faire une paire de patinettes legeres a porter pour pouvoir redescendre quand je monte a pied en montagne
Je n'ai aucune envie de depenser plus de 150 euros dans une paire de snowblades donc j'ai trouve cette solution je coupe les skis et je deplace les fix
Avez vous des conseils sur la facon de couper et avec quoi, la longueur et les precautions a prendre ?

Merci A+

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
je n'ai jamais fait ça mais si ça peut t'aider j'avais une conaissance qui avait fait ça, je crois me souvenir qu'il l'avait coupé au niveau de la spatule à la taille de son pied, il avait posé la fix donc au ras de la spatule, la "patinette" était donc à la taille de son pied.
Mais bon ça doit quand meme etre chaud à faire pour ne pas faire sauter la carre....
Ivan Lendl
Ivan Lendl

inscrit le 24/11/01
10 messages
Moi, j'ai fait ca sur mes powertracks.
C'est beaucoup mieux comme ca!!!!!!!!!!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
La tronçonneuse... y'a que ça de vrai !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai jamais essayé. J'avais des copains qui disaient l'avoir fait mais je n'ai pas vu le résultat.

De toute façon, la faisabilité doit aussi dépendre de la structure de tes skis ... et il doit falloir trouver qlq chose pour "boucher" le nouveau talon, pour éviter l'humidité et pour éviter qu'il ne casse ?

Quant aux carres, il ne faudrait pas qu'elles commencent à s'arracher par le talon ...

Pour couper, ça dépend aussi de la structure de tes skis (plaque zicral ? bois ? ...) mais avec soit une scie circulaire, soit à la main avec une scie à métaux (moins d'écorchures ?) , ça doit être faisable ... essayes peut-être d'abord dans la partie que tu vas jetter avant de couper à l'endroit définitif ...

Et aussi, être sûr que sur la partie avant il y a assez d'épaisseur et de solidité pour y visser+coller les vis des fix ... non ?

sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Commence par couper les deux carres délicatement à la scie à métaux, après tu t'attaque au reste, ça t'évitera de les arracher.
Par contre tu vas devoir changer de vis pour tes fix, il faudra que tu en trouves des plus courte (sinon tu va pas avancer très vite et puis faudra farter les vis et c'est long!)
Bon courage pour le massacre !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Deja fait plusieurs fois , mais l'idéal pour les fix vu l'epaisseur dans la zone de la spatule est de forer pour les vis a travers la semmelle ,et de mettre des insert type snowboard , c'est le plus solide !
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Merci en fait ce sont des vieux dynastar course SL
Bon OK je coupe a la scie a metaux pour avoir environ 6à cm de longueur
Je replace les fix du mieux que je peux
Vous avez un truc pour reboucher la partie coupee et que ca ne s'arrache pas par la suite
Sinon apres yu a des risques a skier la dessus sachant que l'epaisseur est plus faible !!
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass