gebe
gebe

inscrit le 09/12/02
35 messages
Je me pose la question car si au niveau du caractère le ski de slalom semble plus approprié ,les cotes d'un ski de géant ressemblent plus à celles des skis spécifiques bosses.
Alors à votre avis c'est quoi le mieux.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, déjà il y a géant et géant, idem pour les slalom. Un ski pivotant plus rapidement est plus approprié dans les bosses. Mais pour avoir des omeglass64, ski de slalom, ce n'est pas trop le top. Car ils essayent toujours de faire des courbes dans les bosses et ils ne sont pas assez long et pas assez dure du talon. Mais je pense qu'un ski comme un powertrac est mieux adapté dans les bosses car très réatif, assez long. Pour ce qui est des génants un speed 64 dans les bosses je ne suis pas sure du résultat. By
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sans parler de mes médiocres capacités en bosses ... mes Viper FX102 (côtes du 9X de la saison 99/2000), donc typés géant, ne sont vraiment pas adaptés pour les bosses ... mais y a peut-être pas de généralités et c'est peut-être à voir ski par ski ...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, faut faire attention car ces skis ne sont pas faits pour être tordus et vrillés comme l'impose un champs de bosses. La structure va souffrir et en regardant de plus près, tu peux avoir un ski voilé, toilé. Si tu veux faire des bosses, orientes toi plutôt vers d'autres skis.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>thermique
le powertrac dans les bosses, c'est clair, il passe. Il est réactif et nerveux... aucun doute. C'est un ski aux lignes plutôt similaire à un ski de géant. Il a donc par ses cotes tendance à tailler la courbe, donc à carver naturellement. Et dans les bons champs de bosses, faut être actif dessus, sinon...
En fait, perso je trouve qu'il est très physique dans les bosses. De par ses cotes et son poids. Par contre, effectivement, si t'as les cuissots, c'est une bombe !
Sinon, j'ai jamais skié de skis de slalom paraboliques... J'ai eu longtemps les 4S droits et ça passait vraiment tout seul, même en 200cm. J'ai un pote qui a encore des vieux Ross (9SM???) qui étaient des skis sur la base du 9S mais spécial bosses... et ça, ça envoie gras du pâté...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bonjour,

d'accord avec Penny. Un ski de géant régulièrement "torturé" dans les bosses risque d'avoir un durée de vie assez courte.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Widow, je connais bien les 9SM vu que j'en possède une paire. Mais à l'heure actuel, il est un peu dommage d'acheter des skis si spécifique qui ne sont pas du tout parabolique. Je pense qu'un powertrac est beaucoup polivalent. De toute manière pour voir la différence, il faut envoyer. C'est sure qu'un vrai ski de bosse comme 9SM ou Assault permet de passer beaucoup plus fort mais sur la piste c'est un peu fade à mon gout comparé aux skis actuels. Comme je l'ai dis plus haut, je fais des bosses avec des 64 omeglass et ça passe même très fort. C'est sure moins qu'avec mes vrais skis de bosses mais ça reste acceptable. Je ne les conseils pas trop mieux vaut partir sur un powertrac. Fatiguant ces skis dans les bosses mais on n'a jamais vu que les bosses étaient de tout repos. pour envoyer il faut se faire mal et se pourir la santé. Il n'y a pas de mistère. Pour ce qui est du vieillissement des skis, c'est sure que ça les détruit. Même les skis de bosses arrivent à casser. Il est donc nécessaire de prendre des skis avec un vrai noyau. Le powertrac a un noyau bois mais ce n'est pas le seul. Bon by
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bah si les skis sont trop solides ce sont les genoux qui explosent avant eux
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les slaloms nouvelle génération ne sont pas bien dans les bosses car ils accrochent trop.
Certains diront que ca va mieux qu'avec leurs anciens skis, normal avec des patinettes de 150 cm, d'autant plus que si ca se trouve avec des 190 il faisaient des traversées.

Le powetrack passe très bien dans les bosses, mais tu sens qu'il est moins rapide qu'un ski de bosses. Maintenant je fais quasimment toujours des bosses avec le powetrack. Avant j'avais le ski de bosse de dynastar (Assault) et dans un champ de bosse c'est le top. En dehors des bosses ca allait très bien à l'époque car je connaissais pas encore le powetrack. Ca passe aussi pas mal en grandes courbes mais faut avoir la technique et rester très vigilant.

Si tu veux faire pratquement que des bosses, prend un Assault. Si tu veux faire un peu de tout prend un powertrack.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Resalut, il me semble que les assaults n'existent plus. Maintenant les skis de bosses de dynastar s'appele twister. Une petite précision, les skis sont une chose mais les fixations une autre. Mieux vaut avoir des lattes de merde et de superbes fixations que l'inverse. Un très bon ski n'est exploitable qu'avec de très bonne fixation. De plus dans les bosses, il est necessaire d'avoir des fixations très très caustos sous risque de déchaussage intempestif. Même au même réglage les fixations ne déclenche jamais pareil. Sur une fixation qui monte au maxi à 100kg, le déclenchement ne serra pas le même qu'un autre ayant un maxi de 140kg, bien sure pour le même réglage. Je pense qu'un pure ski de bosse a besoin pour un adulte d'une P14 au minimum. Personnellement sur mes 9SM, j'ai des salomon 140-210 Kgs, cela parait gros mais c'est necessaire pour encaisser les chocs. Alors si tu prends des skis pour les bosses, investi dans de grosses fixations qui ne déclencheront que lorsque cela serra utile et qui tiendront dans le temps. By
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
tout a fait d'accord de bonnes fix sont obligatoires. Mais de bonnes fix ne sont pas forcément super chéres ni forcément neuvent ;-)
Je milite pour la réutilisation des vieilles fix. l'usure du ressort d'une fix est négligeable (fluage=o pour les aciers). Mais attention les vendeurs vous assurerons que c une énorme bétise.
En tout cas c mon choix
Par contre pour le ski d'occas je ne tiens pas le même discours.
Bon ski.
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Pour des skis relativement polyvalent dans les bosses, on peut aussi regarder du cote des 1080 ou des powair.

Bien sur en vrai trace, rien ne vaut un ski dedie. Je skie sur 1080 mogul qui est plus polyvalent qu'un vieil assault. Comme le dit marc, je doit rester tres vigilant en grand virage.

Pour info, ya une course de bosses a la Plagne cette semaine avec le Bouygue Telecom freestyle tour.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Marc est de bons conseils, il me semble. Mais les assaults ne sont plus disponibles en tout cas sous ce nom. Maintenant ils s'appele twister, voir site dynastar. Il ne faut pas oublier les fixations. Car avoir les meilleurs planches du monde avec des fixations de mickey ne sert à rien. Mieux vaut l'inverse. Il est nécessaire d'avoir de bonnes fixations qui montent très haut (ex P14 look) car elles doivent encaisser des chocs assez violents. De même que pour les fixations, les chaussures sont très importantes. La dureté de celle-ci est à prendre en compte. Elles doivent être très précises et assez dures. Tout ceci bien sur nécessite de grosses cuisses et de bons lomberts pour utiliser leurs potentiels et ne pas se faire démonter à chaque appuie. A plus
Assault
Assault

inscrit le 16/02/03
16 messages
Salut? Pour ma part je conseille l'assault, uniquement si tu as: le physique, la technique, la hargne et si tu fais que des bosses.........Le powertrack nouveau modele est une vrai reussite tres doux en bosse (tu peux envoyer)Et il te permettera de te perfectionnè en conduites coupees. Il est, contrairement à ce que tout le monde dit, pas du tout difficile a skier mais te laisse une marge de progression qui te laissera reveur....Il est pour ma part un peu "tendre" mais suceptible de toucher un bon skieur comme un debutant. Le debutant ne profitera pas de son potentiel et c'est juste en cela qu'il se rabatera sur un model inferieur et monis cher. Sur ce bon ski a tous
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
pratiquant les bosses assidument ,et en ayant testé des skis de slalom et géant, je dirais sans aucune hesitation que ceux de slalom sont mis,ca pivote bien mais la trop grande rigidité pose pb, perso avec mes equipe3v (salomon),je m en sors mais je pense sincerement que le ski doit bien souffrir,si qq1 peut me renseigner la dessus?
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
les skis de freestyle sen sortent en tout cas tres bien en general dasn les bosses (J'ai des concepts)
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
>penny!
quel ski alors choisir?

sinon, c est serieux que des skis tres rigides(slalom ou geant) peuvent se voiler?ca me rassure pas du tout ca!!

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
De mon cote, j'utilise des PowAirs dans les bosses. C'est sur, on est largement moins agile qu'avec des 9SM ou des Assault et le talon tout souple ne retient pas beaucoup sur les desequilibres arrieres. Par contre, ce qui est bien et qui est tres important dans les bosses, c'est la souplesse de la spatule qui permet d'absorber les reliefs. A ce sujet, je trouve les anciens PowerTrack192 (que j'adore) assez desagreables dans les bosses. Sinon, a mon avis des skis aux lignes plus tendus (geant) sont meilleurs car la largeur de la spatule peu aussi gener pour l'avalement sur des traces directes (torsion, depart sur le cote..).
En ce qui concerne, la resistance des skis, j'ai voile ou casse (3 paires de powAir) tous les skis que j'ai utilises dans les bosses, je ne crois pas qu'il y ait de solutions miracles (meme si les skis dedies sont incroyablement plus resistant). Mais l'avantage est que normalement le fabricant t'en redonne une paire gratos. C'est juste un peu galere si tu n'as qu'une paire car ca prend un peu de temps.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Candide, en ne faisant que du slalom avec mes omeglass, je les ai voilé alors avec de bonnes grosses bosses et les torsions que subissent les skis tu vas à coup sûr les "casser en deux". Ces skis ont été conçu pour passer de carres en carres, pour la conduite coupée, le carving. Lorsque le tracé de slalom en bien défoncé avec de méchantes cuvettes, le ski souffre bien et j'ai du voilé mes skis de cette manière.
Pour svoir exactement les skis qu'il te faut, et bien je ne sais pas trop. Il me semble que des skis freestyle peuvent faire l'affaire. Seulement te dire lequel est le mieux actuellement, j'en suis incapable, je n'en est pas testé cette saison.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, candide pour avoir des skis qui vieillissent bien il faut oublier les salomon en général même leurs skis de bosses. Pour info si on ski très fort dans les bosses tous les skis reçoivent sans exception. J'ai cassé des 9S, des 9SM dans les bosses. Mon frère a fait de même avec un assault. Les bosses ne sont bien ni pour les skis ni pour les skieurs mais bon c'est trop géant. Alors cherché des skis costauds. Un ski dure n'est pas un gage de solidité et ne veux pas dire qu'ils vont bien aller. Une plaque de métal est dure mais ne restitue rien et n'encaisse rien. Exemple même si beaucoup de personne vont dire le contraire, l'atomic 10.20 est très dure mais est une grosse merde dans les bosses. Trop rigide, trop lent et pas costaud (j'ai pu conctater qu'il n'a pas résister à deux jours de bosses). Ce que je veux faire comprendre c'est que trouver un ski au top n'est pas facille. Moi en ski de bosses, je vous conseil un bon dynastar ou un ski étranger avec noyau integralement en bois. ceci est souvent gage de solidité. Pour info dynastar ne fait pas de vrai noyau bois, c'est juste un refort bois. Ce qui est différent. BY
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Et non penny, on peut faire des bosses avec des omeglass. J'en fais souvent avec mais c'est vrai que ce n'est pas le top. Jusqu'à présent rien n'a encore cassé depuis le début de la saison dernière mais je n'ai peut etre pas assez de cuisses pour les casser. Non sans rire, les omeglass ne sont pas au top dans les bosses mais on peut quand même en faire avec. Mais si c'est pour faire que cela, mieux vaut acheter autre chose. By
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass