Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'ai des chaussures Atomic Race 9.28 de 1999 et on peu regler l'inclinaison du spoiler sur deux positions.
Je ski en position normal depuis 4 ans et je viens de les mettre en position avancé (2 ou 3°) et j'ai du mal a retrouvé de bonne sensation.

Avez vous deja changé l'inclinaison sur vos chaussures, quels sont les differences dans la facon de skier et les avantages?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Perso j'ai depuis un certain temps incliné également mes chaussures vers l'avant (sans doute un peu trop même) et je trouve ça nettement plus sympa.

Le point important c'est qu'en principe ça peut permettre de corriger un poil les défaut de positions en recul (ça paraît presque logique).

On a également une meilleure réactivité lors d'appuis arrière brefs pour ressortir les spatules de la poudreuse.

Reste qu'il faut sans doute s'habituer, il y a moins de repos possible et il faut sans doute fléchir un poil plus pour se sentir tranquille.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass