Le freeride...
Le problème de cette mode, car c'est bien une mode ( et vas-y que je skie avec la super tenue, veste montagne, sac à dos) est qu'elle va apporter la mort du Hors-Piste. Car, maintenant, plus personne ne va sur les pistes (j'exagère à peine). Quelque soit le niveau de ski, on passe sous les filets de protection et on s'engage, sans connaitre !
Donc, tot ou tard, l'interdiction de sortir des pistes sera en vigueur (c'est déjà le cas dans certain pays!).
Ces jours ci, on a du aider à remonter un surfer qui était complètement paralysé sur un mur, à l'aplomb d'une barre, parce qu'il s'était engagé dans des traces.
Quand au ski qui devient du surf des neiges, y a 15ans, on pratiquait déja des rollers avec des potes, s'inspirant à l'époque du vrai surf ( sur l'eau ). Les barres rocheuses ( plus de 10m )ne se sautaient, il est vrai, que très rarement (bien que des mecs comme Greg Riffy s'attaquaient à des barres de plus de 20m en monoski...). Par contre quand je voie des gars arriver sur un rocher sans connaitre et le sauter, ca me fout les boules. Surtout quand je connais les lieux et que c'est plein de rochers pointus dessous, cachés sous 1cm de neige.
Quand aux vitesses de mach et compagnie, c'est seulement la facon de l'exprimer qui change. Parce que skier plein pot en HP, Ca se faisait, C'était simplement plus difficile.
Puisse-t-on continuer à s'amuser encore un peu, avant que les stations ne deviennent des Disney World avec des barrières de sécurité partout.
Allez bye.
inscrit le 16/04/02
1075 messages