BaysianRider
BaysianRider

inscrit le 05/01/03
40 messages
J aime pas la deco de mes lattes, alors je veux les repeindre. Avez vous des conseils, des précations a prendre, des astuces. Ex : type de peinture (bombe ?, peinture "élastique", faut il mettre du vernis après ? Faire attention aux fixe ?(evidemment) Et sur les carres, c 'est grave ?

Merci de vos conseils

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
quelle drole d'idee ?
Tu peux les "tuner" aussi comme les voitures avec des boosters a l'arriere et des ailes elargies
Je plaisante mais l'essentiel c'est plutot que tu te regale a ski dessus et pas seulement le look
A monavis ce que tu risque c'est que ce ne soit plus tout a fait comme avant alors reflechis bien !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
faire attention aux carres ?
deux descentes et il n'y aura plus de peinture dessus
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
D'un côté, c'est vrai que c'est pas mal: on ne risque plus de prendre "par mégarde" tes skis en disant " Mais j'ai les mêmes, j'ai cru que c'étaient ceux-là ".

Mais d'un autre côté, c'est pas toujours facile d'arriver à un beau résultat.

Sinon le vernis est bien évidemment conseillé si tu veux conserver ta déco.

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Vab > il me semble que tu n'as pas a juger si c'est bien ou pas bien de vouloir décorer ses skis.

Perso, j'y ai également pensé, mais j'ai peur que ça rende pas très bien et que ça tienne pas lgtps, donc, vo encore mieux stickerisé par ci par la ... (c'est tout ce que j'ai trouvé de facile et pas trop cher !)

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
BaysianRider demande des avis et conseils, Vab donne donc son avis. Le forum est la pour ca.

@+
smac

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>Ridepark (rien que le nom m'amuse...)
/ubbvf/Forum23/HTML/000850.html

Mais pour le coup, je fais pas de second degré

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Bon c'etait pas pour critiquer juste pour plaisanter
ce que je voulais juste faire passer c'est plutot que de se planter en voulant changer la deco et de faire pire que mieux , c'est peut etre preferable de s'eclater sur tes skis meme si tu les trouve tres moche.
La solution des stickers ca me parait la bonne !!
A+
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Au fait, c'est quoi tes planches si laides ???
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben moi j'ai des vieux teneighty que je prend en ce moment(plus de skis...)je les ai peint en noir et franchement ça tue!look moitier scratch bc moitier teneighty Cusson...

C'est ptét pas important le look des skis mais c'est toujours mieux d'en avoir des beaux,tu te fais plaise à les regarder sur les tires-culs...

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
widow > désolé, mais je l'ai pas ressenti comme du second degré ... même si vab n'était pas très méchant dans ses propos.

BaysianRider demande des avis sur "comment repeindre des skis" et non pas "est-ce une bonne idée ou pas", là y a nuance ...

Revenons en à la seule personne que je trouve un peu méprisable pour le coup : widow, de quel droit tu te permets de juger mon pseudo ("RidePark"), perso je ne me prononce pas sur ton pseudo...

Bon et quand je fais une remarque à une personne, c'est en générale elle qui est apte à répondre, et d'ailleurs vab a très bien répondu, sans avoir à monter sur ses grands chevaux .... voilà ...

BaysianRider
BaysianRider

inscrit le 05/01/03
40 messages
Ok, ok, moi tout ce que je voulait savoir c'est si quelqu'un l'a déjà fait et peut me faire profiter de son expérience...
Enfin, j'ai eu des infos à 'Naline (genre prendre du vernis "élastique" comme pour refaire les carrosseries de moto cross, genre ne pas en mettre sur les engrenages des fixes, genre prendre de la peinture en bombe pour extérieur)

Maintenant, pour ce qui est du débat esthétique, j'ai des XXX de y'a 2 ans, j aime pas la déco et meme si j'ai eu 2 au bac de dessin ca pourra difficilement etre pire. Je pensait les faire en uni, voir faire des motifs avec des pochoirs...

Pour répondre a la premiere intervention de vab, c'est pas la déco le plus important mais dans la mesure ou ca ne changera pas mon plaisir de skier, ca peut etre un bon délire d'aporter sa touche perso. On pourrait meme ajouter une section spéciale tuning, ou tous les beaufs freeriders pourraient envoyer leurs photos. Moi je pensait a des jacki-skis, le coup des ailettes, c'est pas si con, j'mettrais bien des petites lumieres bleus sur les cotés, et pis un pot ninja aussi...

Plus sérieusement, ce serait pas mal hypocrite de dire que la déco est pas importante, c'est pas pour rien que les scratchs bc se vendent si bien...

racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
moi j'achète des skis que s'ils sont au top, et que si la déco me plaît. c'est vrai que c'est un peu bête d'avoir des skis qu'on aime pas surtout qu'on a la spatule devant les yeux tout le temps qu'on skie!
Coudry
Coudry

inscrit le 22/01/03
3 messages
pour en revenir à la peinture, tu devrais à mon avis prendre conseil auprès d'un fabricant de peinture car les conditions de température (-20°), d'humidité et mécaniques (torsion de la latte, vibrations) imposent des peintures spéciales qui tienne ces contraintes (type peinture auto par exemple). Et n'oublies pas que quand la peinture est neuve, c'est beau, mais que si elle commence à s'écailler parce qu'elle est fragile, là t'auras les skis très moches, à moins que le côté destry te plaise.
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
C'est vrai que si on pouvait avoir des infos rien que pour le verni, j'en repasserai bien un coup sur mes lattes ! les blaireaux ont bien abimé mes skis, y sont tout rayés partout ! )c:
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
C'est juste, tu fais plaisir moi j'ai des ancienne chaussures rose bonbon et j'vais les agrémenter de paillettes maintenant que j'ai trouvé !!!
SInon tu ponces c'est le plus mportant pour que la peinture reste un peu ensuite tu vernis 2 ème bonne chose pour que çs tienne !!!
Et surtout tu fais un truc bien trash !
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Trouve toi une vieille paire de Rossignol Espoir en bois. Sinon la peinture ne tiendra jamais.
Une bonne idée pour toi,profite d'habitude elles sont payantes. Tu vas chez un gars qui fait de la serigraphie,un fabricant d'enseigne,il te fera la deco de ton choix sur sticker à la dimension que tu veux(celle de tes planches ,par exemple),ça coute pas top cher et c'est simple!!!
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Bon serieusement si tu veux vraiment refaire une deco top sans prendre trop de risques et que t'es pas tip top en dessin, y a une solution tu es a Grenoble apparement, la semaine prochaine y a le salon creativa j'y suis allee l'an passe tu peux trouve plein d'idees faciles et sympas pour faire des trucs deco qui tiennent meme a l'exterieur
Du genre tu prends des motifs sympa sur du papier tres tres fin ( t'en trouves des vraiment super maintenant ) tu le colle au vernis colle et tu remets une couche de vernis exterieur c'est nickel !
J'ai meme refait une vieille table pourri comme ca et maintenant je passe meme eponge et savon dessus ( pour te dire que c'est du costaud ! )
A + et montres nous le resultat en tout cas
qui sait peut etre que ca me fera changer d'avis !!
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
>>Xphil ça se barre un petit peu mais ça tient si tu le fais bien !
BaysianRider
BaysianRider

inscrit le 05/01/03
40 messages
Merci a tous de vos conseils.
Je vais essayer de la peinture en bombe pas cher avec un bon vernis (le G4 proposé par smaine a l'air un peu agressif, en tout cas pas prevu pour le plastique : "Vernis polyuréthanne mono-composant servant de base d’adhérence avant stratification, boucheporage, isolation contre l’humidité, ou vernissage (bois, bétons, ciments, pierres, aciers). "
)
Je vous tiendrais au courant des resultats...
smaine
smaine

inscrit le 20/01/03
13 messages
hello
question ski j'y connais pas trop en peinture sur modele reduit en fibre de verre kevlar ou carbonne c'est mon truc (je fabrique des bateau de classe 1m et M ,des bateau a voile modele reduit de competition )
j'utilise de la peinture auto pour la protection un verni G4 c'est un vernis tres resistant a l'humidite en fait c'est une resine monocomposant
seul hic il fo tester avant car ce vernis est tres agressif (il fond tres bien les plastiks)
amitie de haute savoie smaine
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
et oublie de peindre la semelle aussi, c'est important d'avoir une belle semelle
BaysianRider
BaysianRider

inscrit le 05/01/03
40 messages
CA y est, les xxx sont repeinds
[url] http://pierre.dangauthier.free.fr/album/DSCF0001.JPG[/url]

pour info , c est la 2eme version, la premiere, entierement argent (comme les fix)était décidement pas assez sobre. en plus c etait de la peinture de merde.

Retour d'expérience :
La peinture premier pris, ca tient pas bien,
Le vernis, bah des fois il dissous la peinture au lieu de la protéger.

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
ohhhhh c'est joli une paire de ski dans un parc tout vert en plein automne !!!! En tout cas y sont très sobres et plutot pas mal il est vrai !
thundra
thundra

inscrit le 26/05/02
19 messages
Il y a quelques années on m'avait parlé d'un magasin qui faisait des décorations sur skis (tu amène un modèle style pas trop compliqué quand même et ils le réalisaient sur les skis, moyennant un prix assez cher !)
Personne n'a entendu parlé d'un truc de ce genre ? En fait c'est un peu comme une déco sur un casque de moto ?
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
si, je crois que c'est un magasin des 2 Alpes qui peut te faire ça, et je crois que le nom du gars, c'est Bruno Florit
popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
Baysian >ça glisse bien place de Verdun?
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
c est toi qui utilise une corde pour monter au sommet du neyron...a moins que se soit ailleurs..
BaysianRider
BaysianRider

inscrit le 05/01/03
40 messages
De quoi ? Ne suis jamais allé au neyron, dois yavoir confusion...
Remi466
Remi466

inscrit le 25/10/11
1 message
Moi je viens de les repeindre cet apres midi...
J'ai ponce un coup, histoire de rendre plus rugueux le vernis, et que la peinture accroche mieux.
Ensuite j'ai passé 6 couches de peinture ( bombe de peinture acrylique), puis j'ai attendu que ca seche bien bien, avant de mettre du vernis pour voiture.
J'attends de voir ce que ca va donner sur les pistes ( et en dehors :))
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
T'as du creuser longtemps pour le déterrer ce post !
Pas trop poussiéreux inside ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass