Sur Arte il y a un petit reportage sur une équipe de secours en montagne (plutôt bien foutu comme d'ailleurs), je vous passe les détails, bref une équipe d secouristes et de gendarmes se trouvaient sur une zone hors-piste à la recherche d'une personne disparue depuis plusieurs jours. Malheureusement il ne cherchait qu'un corps, sans aucun espoir.... Mais c'est pas là ce qui m'a tué, l'équyipe abandonnant les recherches croisent une femme avec ses 3 enfants (pas un ne dépassait 15 ans et avait style orienté chasse-neige..). tout les secouristes lui ont gentiment dit qu'elle avait franchi une zone balisée, que les conditions étaient très dangereuses (grosse tombées la veille), qu'elle n'était pas ni elle, ni ses enfants équipée d'arva, que c'était de la folie et qu'elle devait faire demi-tour. Et bah que croyez-vous qu'elle leur a répondu la p'tite dame hein ? "Ca fait 25 ans que je skie alors arrêtez de m'emmerder"...gasp....
J'ai rien contre le hors-piste, mais seulement quand les gens qui le pratiquent le font en tout conscience des risques qu'ils prennent, mais là que cette grosse c**** amène là-bas ses enfants alors c'est le ponpon, je suis dèg...
Ben
inscrit le 28/01/02
49 messages