runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Quelqu'un a-t-il un avis, un comparatif, un conseil ?
Merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Lesquels Motion ?

Ce que je peux te dire :

Carver Motion (ma femme cette année) : très doux à skier, très faciles, mais super sûrs, accrocheurs ... cela faisait longtemps qu'en ski, elle ne s'était pas régalé autant en toutes situations sur piste ... neige dure ou soupe ... peut-être pas trés "joueurs" ... plutôt rassurants et efficaces

T50 Super Sport 5* (rouges) : mon beauf avait des P30 ... et ... aux 1ers virages il a failli se planter car ils renvoient très fort ... il s'est retrouvé avec une jambe qui décollait ... depuis il se "déchire" un max. et est vraiment emballé ... très réactifs, accrocheurs ... avec vraiment des possibilités même HP ... il est en train d'en faire la pub auprès de ses copains qui ont des P40 RC ...
(et mon beauf ... sans déconner il sait skier !!!)

Défauts : les 2 sont quand même chers si on doit les payer plein pot ... et l'ensemble ski+fix. est lourd à porter (en skiant ça ne se sent pas).

Un détail mais ... avec le système motion, le réglage des fix. sur la chaussure est vraimeent hyper facile (taille mm) Pratique quand on prête les skis ... pas tous les jours qd même ...

runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Je dois me planter:
Peut être Vertigo Motion. C'est un 70 mm de patin il est horrible avec un talon légèrement spatulé. Un concurent des Betaride 1?.20 ou bien Dyn 71 et Head iM70. A tater ça a l'air d'envoyer.
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Alors personne n'a testé ?
Merci
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/8/02
498 messages
Moi J'ai testé les 1er P50 Motion donc ceux de la saison 2001-2002 en 183.
Ils sont pas mal trés doux, super facile à faire rentrer dans la courbe, quoi comme tout bon Völkl qui se respecte.
Ce sont des skis Gt donc ce n'est pas une surprise si ça relance "que" gentiment. C'est sur ils sont beaucoup moins vif que des purs skis de géant mais il y a de quoi s'amuser. Sinon pour ce qui est des petites courbes, ça passe moins bien, il faut bien s'engager et faire travailler les cuisses, mais ça reste acceptacle.
Ca reste un bon ski mais un peu cher(comme celui de 2002-2004) vu que c'était un P50Rc avec le sytème Motion.
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/8/02
579 messages
wwooouuuhhh, volkl c'est trop bien !!

nan, je ne fais pas de pub !

runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Aller T*H*C*73 fais nous qy=uelques confidences.
Merci
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
890 messages
Matt: c'est vraiment du parti pris ca
Sinon moi aussi volkl addicted depuis cette saison, je n'ai pas pris le systeme motion, j'ai prefere monter des pivots avec plaques.
Sinon pour les tests de volkls entre autre c'est la:
/ubbvf/Forum5/HTML/001716.html
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Donc le Vertigo est un client sérieux pour le 50/50 ?
Et dans les bosses ?
Merci
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
890 messages
dans les bosses j'ai pas teste. Enfin juste avec mes G2, mais venant de F9 ( tiens je viens de me rendre compte que je n'ai que des skis composes d'une lettre et d'un chiffre) je les trouve moins "a l'aise", mais je ne les ai pas achete pour faire des bosses ni de la godille, juste de grandes courbes, pour lesquelles ils transportent au 7e ciel....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass