fatloukoum
fatloukoum

inscrit le 25/03/03
1 message
lesquelles de ces planches conviennent le mieux pour pouvoir carver et sortir de sentiers battus?
les plus polyvalents?
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
connais po le big stix (jamais essaye) mais je sais que l im 75 c est de la balle..on pourrait dire que c est un 2X avec plus de temperemment sur la piste .
nfin c est mon avis.
bye
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
j'ai les big stix est j'en suis vraiment content. en hors piste que se soit en grosse poudre, en trafolle ou en neige de printemps, ils sont excenllent. sur piste dans des grandes courbes a fond ils vont pas mal, par contre ils sont un peu pattau pour echainer de petits virages serrés.
cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
bonjour a tous;je rentre juste de la mongie ou j'ai pu essayer les head monster im75 2004,pendant 3 jours dans des conditions bien printaniere....je pense que le shape est le meme que le 2003;celle du 2004 sont entout cas les suivantes:114,7/74,8/103,7 pour le 177.je mesure 1m78 pour 67 kg et n'ai pas de tres grosses cuisses!!impression globale est tres bon et je ne regrette pas mon achat;voila mes impressions
sur neige douce: pur bonheur ,excellent passage d'un carre a l'autre et carving tres correcte,mais les cuisses chauffent tres vite
sur la glace vive:pas trops cool,decrochage du talon parfois surprenant
sur neige dure tres bon ,bonne accroche
en trafollee;que du bon ca passe sans probleme
en neige vierge:j'ai trouvé qq rares sections de qq centaines de metres au pieds des corniches en face nord avec une poudreuse lourde:tres agreable en grande courbe,par contre,beaucoups de difficultés a faire une trace serree ,impression de lourdeur,cathy avec ses betaride faisait qasiment 2 virages quand j'en bouclais un!!a revoir sur une neige fraiche et plus legere donc
en conclusion je dirais que c'est un excellent ski bien type HP mais tres tres agreable sur piste,un super polyvalent qui fatigue un peu les cuisses,un bemol une impression de lourdeur en virage serree en profonde a confirmer sur une neige plus legere
bon ride a tous
marco
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
fatloukoum bsoir,

les 2 skis répondent au même programme: des skis typés hp et se comportant de fçn performante sur piste.
le big styx affiche un rapport qualité prix bcp plus favorable.
maintenant je ne l'ai pas testé et les essais que j'ai pu lire n'en font pas une apologie dithyrambique.
ceci ne suffit donc pas à le qualifier de moins bon que les im75 (que j'ai essayé car je les ai acheté après avoir bcp échangé sur ce forum avec les skipasseurs)
je pense que c'est juste une question de marketing (plus de moyens médiatiques déployés donc coût +élévé

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass