fatloukoum
fatloukoum

inscrit le 25/03/03
1 message
je cherhce des skis aussi performant sur pistes pour des virages sérrés des grandes courbes et pour pouvoir taquiner la peuf toute fraiche que choisir?
je pensais m orienter vers des bandits xx ou fischer bif stix 75 ou monster im de chez head
pouvez vous m eclairez?
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
ross rpm 21 voila tout
erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
Perso j'ai des XX et je les trouve excellents sur pistes comme en hors pistes.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Par rapport aux XX, les monster ont plus de caractère sur piste (surtout les 70) et s'en sortent aussi très bien en poudre. Un ski vraiment plaisant et efficace ce monster.
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
J'ai le même type de programme et vois ce que ça a donné : /ubbvf/Forum5/HTML/002931.html
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Les nouveau ZAG a voir chez espace montagne a Gren. Ils ont un shape qui correspond exactement a ce que tu recherche.
Tres longue et large spatule pour la poudre et assez parabolique donc tres nerveux sur piste.(selon le vendeur qui à un pote qui les a essayé.
Ils sont en test chez EM il me semble.
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Dynastar 4X4 Powertrac
C'est surpuissant comme ski
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Skis de Slalom pas trop court, genre 170 cm.
Ca c'est du skis polyvalents super bien sur pistes, tu peut tater du piquer mais aussi skier plus cool et même faire du HP.
En effet ce type de skie est maintenant suffisament large pour rester en surface.
Bon c'est sur il faut avoir un bon niveau pour se faire plaisir partout.
Ca ne remplace pas plusieurs paire de skis, mais pour moi ce type de skis incarne le ski à tout faire.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pour les skis de slalom je suis totalement d'accord sur la polyvalence sur piste mais en hp je doute un peu ...
avec 20 cm de fraiche peut etre mais au dela ??
perso j'ai des anciens teneighty en 177cm et j'ai bien joué au sous marin aux grands cet hiver quand il a pas mal neigé début février.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Moi je suis pas tout à fait d'accord. Les 1080 sont quand même moins large et ont donc moins de surface que des skis de Sl en 170-175. C'est sur c'est pas comme avec des fats, mais à condition d'avoir le niveau on peut se faire plaisir sans forcemment labourer
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
bouffe spatule-> dans polyvalent tu as déjà oublié les bosses. Ensuite avec un certain niveau tous les skis peuvent quasiment tout faire (enfin ceux de KL en bosse....).
Les ancien 1080 me semble avoir 75mm au patin. C'est pas ce qu'on appelle hyper étroit. De plus le poid des skis de slalom est important.
Ta remarque était parfaite en...1990.
Pour conclure mon avis parès mon profil.
Je skie de tout partout, j'aime les neiges même pourries. J'aime le ski à donf toujours.
Cette année j'ai testé plein de modèle. Voici mes deux préférés:
1/ Dynastar Intuitiv 71
2/ Head iM70 (moins bien en bosse)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
T'as sans doute raison, c'est vrai que je teste et ski exclusivement des skis de piste donc c'est sur je commence à savoir comment faire pour les sortir en HP.
Néanmoins il faut reconnaitre avec les lignes qui s'élargissent tous les skis sont beaucoup plus apte à faire de la poudre.
Bon aprés c'est vrai il faut les tenir quand on veut aller à donf!!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Runalp> Tu leur reproche quoi aux monster dans les bosses?
Ton avis m'intéresse car ta pratique se rapproche de la mienne (sauf que je n'ai pas ton niveau même si je me débrouille), car tes interventions semblent pertinentes et parce que j'ai donné l'avis qu'en ont eu mon père et mon frérot (on est en monster tous les deux avec le frangin, mais je ne les ai pas encore testés bicoze genoux en vrac). Ils ont un bon niveau tous les deux et ils ont beaucoup aimé tous les deux, même si mon père préfère ses P50 GS pour la relance (mais ce n'est pas vraiment le même style de ski). Et comme mon frangin n'est pas un acharné des bosses, il m'en a pas parlé de ça. Et pis moi j'aime bien les bosses, alors dis moi qu'ils passent quand même, s'te plait...
laurentB
laurentB

inscrit le 26/02/03
1 message
Et le G2 de Volkl, qu'en pensez-vous pour tout faire ?
On m'en a dit le plus grand bien !!!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
east bear-> Si tu ne les a pas pris trop long ça passe bien quand même. Si tu ne passes pas trop bien c'est que tu dois travailler ta technique. Ma remarque était seulement: le Dyn 71 passe mieux en bosse.
De toute façon l'im70 est un super ski pour attaquer comme un malade sur tous les terrains. Plus tu vas vite plus il est présent. Je préfère le Dyn car il passe mieux dans le très technique (bosses par exemple) et j'adore skier les endroits inskiables: ravins étroits, drailles...
Tu vas t'éclater.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Je suis soulagé!!!
Alors je pense que ça devrait aller, parce que j'ai quand même un bon niveau (surtout pour un touriste), et que moi aussi j'aime tous les types de neige, même les plus pourries, tant qu'il n'y a pas de caillasses.
Et puis je vais y aller mais tranquillou dans les bosses cette année (ce serait ballot une 3e rupture LCA, opération pas bien ancienne), alors je pourrai bosser ma technique!!!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
J'oubliais: les ai en 170 pour 1,74m et 68 kg. Ca devrait aller à priori, de toute façon mes anciennes lattes c'étaient des Dynamic droits en 197, et je passais plutôt pas mal partout...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
je pense qu'en 170 pour 174 cm tu devrais rentrer de belles lignes. Perso je les ai testé en 170 pour 162 et ça passait quand même bien.
moskito
moskito

inscrit le 07/01/03
9 messages
Je n'ai qu'une chose à dire : RPM 21 ou monster IM70. Mais si tu trouves des Monster quelques part fais mois signe, j'ai écumé tous les magasins de région Lyonnaise et même plus, ils sont introuvables.
fatloukoum
fatloukoum

inscrit le 25/03/03
1 message
et les big stix de chez fischer notamment les 75???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
fatloukoum et les autres (runalp and co),

alors personne ne parle des im75?
ça c'est du polyvalent à tt faire (typé hp c'est vrai)
sinon prendre des slaloms pour faire du hp faut vraiment être adepte de la méthode coué.
enfin la passion déplace les montagnes (ou les skis sur les montagnes...)
et du haut des mes 160cm je balance bien mes 177cm (avant à la préhistoire je trimbalais des 190 alors...)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
laurentB,

en fait le g2 n'est pas un vrai "freeride" mais permet plutôt une approche du hp du type soft.
chez volkl il existe d'autres modèles plus adaptés: g3 par exemple .

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
D'accord avec Bouffe Spatule...Enfin..Un ski de slalom un peu tolérant, pask'avec certains , c pas simple...Et donc en taille plus grande ke celle recommandée pour le slalom pur...C sûr aussi ke ça dépend de son programme "polyvalent"..Perso, je dois passer dans les piquets (slalom et géant), piste et pas mal HP aussi, ainsi ke les bosses....Pas de problème, même avec pas mal de fraiche...Ok, le patin est assez étroit ( bien ke plus large "qu'avant"!!), mais avec une spatule de 110, y'a un certain changement par rapport aux années 90, RunAlp!! (je trouve ce pseudo génial..!!).Mais bon..Moi, je laisse les skis sur la neige, c vrai, j'évite de trop sauter, j'en ai marre de me casser la carcasse, j'aimerais passer kelkes années de suite sans hosto, d'autant ke je me répare moins vite !!!Donc..Bien cibler son programme et définir sa propre "polyvalence"!Si on oublie les piquets (surtout slalom..),l'Intuitiv de RunAlp correspond bien aussi à une bonne polyvalence...Et hop! Un avis de plus dans la fosse aux lions ..!!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Avant qu'Alextrem m'appelle, je reponds pour le g2.
C'est un tres bon ski (je l'adore), mais mieux vaut se limiter aux hp de prox et surtout pas sortir en profonde sans ton tuba. La spatule rigide c'est pas ce qu'il y a de mieux pour dejauger. Mais pour une utilisation piste-petit hp, c'est cool. Il prefere toutefois les grandes courbes aux petits virages. Par contre je le trouve moyen dans les bosses.
Attention, moi j'ai le g2 energy 2001-2002 qui n'a rien a voir avec le g2 2002-2003(rouge) qui cette annee est plus court tout en gardant les memes lignes de cotes et plus "souple".
voila
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pour un programme qui a l'air de correspondre au G2, d'apres ce qu'en dit Magnum, moi j'ai choisi le skicross10 de dynastar.

Je le trouve parfait.

@+
smac

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
ça va bien un skicross dans de la neige un peu pourrie (genre gros grattons, trafollée glacée) ? Je trouve ça plus fun que de skier sur une piste lissée et bien glacée où je m'amuse pas du tout... mais mes skis (Head Cross Ti, l'"ancêtre" du Im70) me semblent un peu légers pour ce type de conditions (ils ont tendance à bien tapper de la spatule et surtout à ne pas rester au contact du sol ). Bon faut que j'avoue, ce que j'aime faire c'est tailler des grands virages, alors je passe mon temps à chercher l'endroit le plus sympa pour ça, que ce soit sur la piste ou juste à côté, et du moment qu'il n'y a pas de bosses ça me va !
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
XTof->
A mon sens le programme du skicross: grosses courbes sur neige préparée. Si tu skies bien tu le passes ailleurs mais il y a mieux.
snowfun->
Merci pour le compliment
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bon les intuitiv 71, Im70 et 75, et Ato 11.20 sont plus sympas pour ce programme alors ? Finalement on en revient toujours aux mêmes
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je trouve que les SC10 passent bien partout (hp de proximite, faut pas pousser quand meme !). Pour un programme 70 a 80% piste, le reste hp, c'est nickel, meme sur neige pourrie, avec traces glacees.

Pour plus de hp ou de la neige plus profonde, il y a mieux effectivement.

@+
smac

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass