titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
propriétaire de dynastar assault depuis de (trop) nombreuses années, je flane sur le forum pour rechercher des infos pour voir quels skis me conviendraient.
1m80 78 kg , plutot bon et recherchant un ski pour jouer sur la piste (carving, poudre quand il y en a et qques pour débuter en freestyle) je me laisse séduire par vos conseils et profitent de 2 jours à Avoriaz pour essayer les scratch BC

1 er jour avec des salomon 720, je découvre un ski super maniable et me mettant à l'aise en étant un peu trop mou dans le carving;

2eme jour scratch BC et petage d'aducteur au premier saut (p*** ils sont lourds!!!!)
par contre aucun problèem pour le carving, ils défoncent tout.
la position centrée sur les skis permet des rotations (je ne vais pas plus loin que le 180) mais bon sang que de fatigue au bout d'une demi journée;

skieur occasionnel (malheureusement 10 jours/an max) je me demande si ces skis sont pour moi et si les 1080 sont plusa adaptés (entre le 720 et le scratch).

des conseils?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu ne fais qu'une dizaine de jours de ski par an, pose toi surtout la question de t'acheter des skis.
Une paire de ski "haute gamme" (ceux que tu as cité) demande à peu près 30 jours de ski pour commencer à être rentable par rapport à une location. Soit 3 saisons pour toi.
Donc, pose toi sérieusement la question de l'achat/location.

Et puis si tu loues, tu auras toujours du matos à jour que tu pourras casser comme tu veux....

titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
pourkoi vous changer de ski tous les ans?

moi mon vendeur me les reprends au bout de 2 à moitié prix
soit une paire à 500€ me coute sur 2 ans 250 € soit 20 sorties à 12.5€ (alors que la loc c un mini de 15 et parfois 20)
sans compter le temps perdu à aller les chercher (skiant en suisse, c la galère d'aller louer le jour avant)

donc question rentabilié, c pas gagné

sinon je voulais surtout vos impression sur le scratch pour savoir si j'avais des cuisses de poussin(la neige de printemps étant peut etre pour qqchose)

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c clair faut des cuisses pour skier ce genre de matos
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
he he
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tu skies en Suisse ?? que 10 jours par année ??? honte à toi !

:p

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Gros skis = grosses cuisses
titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
comment ca honte à moi?!
je n'ai pas l'impression de devoir avoir honte sur les pistes!!!

chacun fait avec ses moyens (temps et finances) je en fais pas que du ski, il me faut 2h30 pour aller à grindelwald ou Adelboden et les forfaits en suisse sont chers par rapports aux domaines meme s'ils ont fait qques améliorations

j'aimerais bien passer plus de temps sur les planches et me faire les cuisses à erminatormais bon.

sinon, si certains ont des conseils sur du matos plutot que sur des considérations qui ne les regardent pas trop ...[ ]

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
oui c'est vrai: testes le 1080 ou ScratCH FS.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
j'ai validé trop vite.
Ce ne sont pas des gros skis mais si tu as la technique tu peux déjà envoyer pas mal!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass