smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Il y a deja eu, il n'y a pas tres longtemps, un message sur le sujet. J'aurais voulu avoir quelques precisions :

Vaut mieux un appareil a resistance electrique ou a air chaud souffle ?

Y a t'il une marque ou un appareil a eviter ?

Merci pour vos avis.

@+
smac

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Pas bête comme question ça m'intéresse aussi!
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Si tu apelles appareil à résistances éléctriques les petits batonnets que tu branches sur 220v, c'est un trés bon systéme que j'utilise depuis 5 ans dans la même paire de chaussure. Celle-ci n'a pas été abimée par les (très) nombreux séchages, le chausson à gardé toute sa souplesse même en laissant l'appareil toute la nuit. Il y a une T° de coupure.
Avantage /soufflerie:
Encombrement réduit
prix
séchage des gants

Bref un outils indispenssable pour skier au sec et donc ne jamais avoir froid aux pieds.

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
tu doit la décalcer
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors....
Et bah j'ai le bon vieux modèle avec résistance et ça marche très bien et c'est silencieux !!

Après, à toi de voir si tu veux faire l'investissement !

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Merci pour vos reponses.

Dans l'intervalle, j'au eu d'autres renseignements. Je les donne pour ceux que ca peux interresser, notement bisalpin :

Quelque soit le systeme retenue, pas de pb pour les chaussons et les semelles, meme en laissant l'appareil toute la nuit.

Les batonnets sont peu encombrant et silencieux. Les appareils souflant sont plus encombrant, et certains sont un peu moins silencieux.

Il semblerait que l'air souffle soit un poil plus efficace (plus rapide) que les batonnets.

J'ai finalement opte pour l'amphora : air souffle, 4 sorties (2 paire de chaussures en meme temps, ou gants ou autres), totalement silencieux, 41 euros au vieux campeur.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=27516

the mec : ca veut dire quoi "decalcer" ? La decoller du fond de la chaussure ?

Merci.

@+
smac

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
exact smac
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pour le prix, les batonnets sont a 25 euros au vieux contre 41 euros pour l'amphora qui traite 2 paires au lieu d'une pour les batonnets.

Donc a voir si vous n'etes pas seul...

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Merci the mec, j'ai appris un nouveau mot !!!
Pas forcement facile a replacer dans un conversation, mais j'essairais !!!!!

@+
smac

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
les batonnets c est hyper pratique, et tu peux les transporter si tu te casse un week
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Merci smac pour tes réponses! Allez c'est décidé un achat de plus la saison prochaine en même temps que mes chaussures!Faut pas faire les choses à moitié!!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je fais un peu de déterrage de post pour vous demander si qqun connait une paire qui puisse se brancher à la fois sur le courant domestique et aussi sur l'allume-cigare?

MAFI
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tartiflette_power (25 juillet 2008 15 h 20) disait:

Je fais un peu de déterrage de post pour vous demander si qqun connait une paire qui puisse se brancher à la fois sur le courant domestique et aussi sur l'allume-cigare?

MAFI
chez Tecnica :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Systeme Hotform
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

MAFI

au pire tu achètes un convertisseur de voltage, c'est ce que j'ai fait, qui te servira pour d'autres utilisations (ordi ...) (parce que tecnica c'est le chausson donc pas utilisable sur d'autre chaussures)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Personne n'a pensé à investir dans un appart' avec balcon plein sud ? ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

MAFI

je connais pas mais apparemment ça existe

au-vieux-campeur.fr

je suis passé au vieux y a quelques mois et le vendeur m'avait dit que ça existait pas ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
même les "doigts" chauffants existent en version prise allume cigare. Simplement le vieux campeur ne les vend pas. On les trouve sur le net je me demande si worden ne les vend pas.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
carambole (29 juillet 2008 09 h 00) disait:

même les "doigts" chauffants existent en version prise allume cigare. Simplement le vieux campeur ne les vend pas. On les trouve sur le net je me demande si worden ne les vend pas.
yep, la meilleure solution pour ne plus avoir froid au c*l en roulant en montagne!
Hopeùla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass