merci d avance pour vos conseils, et faut il si j attends cet hiver que je passe un coup de fart maintenant??
affutage: idem, ca va éviter que tes carres rouillent
ton matos sera pret pour les 1ers flocons...
Sinon après un service en magasins y'as souvent rien a racler car ils utilisent des feuilles imbibées de fart car c'est beaucoup plus rapide qu'un fartage avec le fer et un baton de fart.
Sinon après un service en magasins y'as souvent rien a racler car ils utilisent des feuilles imbibées de fart car c'est beaucoup plus rapide qu'un fartage avec le fer et un baton de fart.
C'est une machine d'environ 2 mètres de long sur laquelle tu fixes les skis.
Ensuite il y a une surface chauffante qui fait fondre ce fart en rouleaux en parcourant les skis, la machine fait plusieurs fartage.
En Suisse tu trouves des feuilles imprégnées de fart, a mon avis le procédé est le même pour les rouleaux imprégnés.
J'ai vu qu'une fois fonctionner ce type de machine chez une copain qui a un mag de sport et à la fin il n'a pas raclé. Pourtant les skis glissaient très bien.
J'ai apercu ce type de machines dans plusieurs magasin de sport.
Dans le mag ou j'achète mes skis j'ai vu ce type de machine mais je ne sais pas si ils font les skis clients avec, ou seulement les skis de loc.
Je vois pas bien le lien entre le fart en paillettes et les rouleaux que tu cites.
Les rouleaux c'est des "feuilles" imbibées de fart alors que les pailletes tu les fais fondre dans un fer spécial. Dans le premier cas c'est pas nécessaire de racler alors que dans le suivant c'est obligatoire.
Je me trompe quelque part dans ce paragraphe ?
inscrit le 25/03/02
465 messages