PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On ne se moque pas inutilement .... la question est vraiment sérieuse !!

Bon, dimanche j'ai skié avec des 9 X Race Carver 9.9 de 1m77 (saison 98/99) alors que je mesure 1m82 pour 76 kg.
Et compte-tenu de la neige un peu lourde mais pas si mauvaise que ça ... je me suis bien amusé, sur pistes.
Mais je n'ai pas pu vraiment rencontrer des cas "limites", ni de glace, ni de grande vitesse ... ni poudreuse.

Je ne fais pas de freeride ni vrai HP.

Actuellement j'ai des Ross. Viper FX 102 en 1m91, un peu trop orienté "géant" alors que je préfèrerais des skis plus polyvalents et plus facile à faire tourner en virages enchaînés.
Pour le coup dimanche les "petits" 9X c'était vraiment facile.

Donc puisque tout le monde raccourci et que les 9 X on les a déjà ... alors qu'est-ce que je "risque" à garder ces 9 X pour moi et tenter de vendre mes FX 102 au prochain Trocath... ?

La question se pose alors que d'ici là je n'aurais pas pu faire de nouvel essai ... et que si ça m'évitait de dépenser de l'argent dans une paire de skis neufs ... puisque j'ai envie de changer ...

Pour la poudreuse, je me doute que la surface portante sera juste mais ... combien de jours de vraie poudreuse ? Et dans la lourde qui avait été damée, ça passait très bien ...

Vos avis ? on ne se moque toujours pas svp

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
J'ai une paire de 9X 9.9 Race Carver en 191...
Je crois qu'ils ne me serviront plus trop, sauf comme skis cailloux... Et ils sont (encore) en bon état, fix spheric 850, plaques drive+, percés pour un pied autour de 27,5.
Tu les voudrais ??
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Merci Tchack Tchack mais j'ai envie de voir si je peux skier avec des skis plus courts ... pour être à la mode pour une fois ... et là ceux-là, les 177, je les ai déjà ... ce sont les anciens skis de ma femme qui sont comme neufs ... et je rentre dans les fix.
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
oui et tu donnes les Viper à ta femme (lol)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
quote:
oui et tu donnes les Viper à ta femme

je crois que ça va pas être possible ... c'est comme avec son Ariel, elle n'échangerait pas sa paire de Völkl Carver Motion contre 2 paires d'une autre marque !!!

Ils ont tout ce qu'une femme aime ... doux et sécurisants et forts, ils réagissent à toutes les sollicitations, savent se faire oublier, sont là quand on a besoin d'eux ... bon, ... lol

Nota : Bon sang, depuis que je sais marquer des quotes ... je revis !!!!

runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
PhilippeG-> en fait t'es un homme gaté: ta femme aime le ski. J'ai aussi cette chance la et c'est du gros panard.
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/1/03
274 messages
bien sûr qu'on peut... si tu t'amuses avec ce ski, qu'il correspond à ce que tu recherches et à la neige que tu skies dans la majorité des cas...

Ensuite, c clair que tu trouveras sans doute des limites dans des conditions moins favorables...

A++++++++

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
LOL ... nuance ... ma femme aime ... ses nouveaux skis et le ski en général ... et c'est une femme gatée ...

Pour comparer ce qui n'est sûrement pas comparable ... entre :

a) des 9X RC en 1m77 à 0 Euros à l'achat ou Trocables 150 Euros ? ...

b) et des Dyn. Intuitive IN71 à environ 500 Euros nus + 100 Euros de fix (c'est bien ceux qui sont rayés dans des tons marron,rouge et noir , système autodrive, avec Powertarck écrit en travers en petit derrière la fix. ?)

Pour les IN 71 il me faudrait trouver des 1m80 ? ou plus ? (1m82 / 76 kg)
Ils vont avoir un patin en 71 (?) plus large que les 9X RC (64 ou 65 ?) et après construction Autodrive contre Dualtec et influence sur spatule + talon ?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
9X 9.9 Race Carver = 62 mm en patin...
99 spat et 89 talon si je me souviens bien.
Quand ont dit que les cotes des skis evoluent...
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Polyvalence du RC ????
En fait c'est un choix de pratique que tu fais la (voleur_de_poule l'explique bien).
Le talon du 71 c'est du gateau!
C'est un ski pour grosse cadence.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass