Bon, dimanche j'ai skié avec des 9 X Race Carver 9.9 de 1m77 (saison 98/99) alors que je mesure 1m82 pour 76 kg.
Et compte-tenu de la neige un peu lourde mais pas si mauvaise que ça ... je me suis bien amusé, sur pistes.
Mais je n'ai pas pu vraiment rencontrer des cas "limites", ni de glace, ni de grande vitesse ... ni poudreuse.
Je ne fais pas de freeride ni vrai HP.
Actuellement j'ai des Ross. Viper FX 102 en 1m91, un peu trop orienté "géant" alors que je préfèrerais des skis plus polyvalents et plus facile à faire tourner en virages enchaînés.
Pour le coup dimanche les "petits" 9X c'était vraiment facile.
Donc puisque tout le monde raccourci
et que les 9 X on les a déjà ... alors qu'est-ce que je "risque" à garder ces 9 X pour moi et tenter de vendre mes FX 102 au prochain Trocath... ?
La question se pose alors que d'ici là je n'aurais pas pu faire de nouvel essai ... et que si ça m'évitait de dépenser de l'argent dans une paire de skis neufs ... puisque j'ai envie de changer ...
Pour la poudreuse, je me doute que la surface portante sera juste mais ... combien de jours de vraie poudreuse ? Et dans la lourde qui avait été damée, ça passait très bien ...
Vos avis ? on ne se moque toujours pas svp
inscrit le 14/11/01
14K messages