cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
bonjour rideur(euse)
c'etait pour demander comment cela se passait pour etre sponsoriser
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
ben c'est assez simple: tu faits des resulats en contest et tu te presente...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu fais un book,photos,vidéo,resultats...c'est tout con...faut juste etre bon
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ou meme sans contest,si t'as juste le niveau...t'es comment??
panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
faut pas hésiter à aller jusqu'au bout, quite à se prendre des claques ...
Dans plusieurs occasions, j'ai été sponso ( raids aventures, expé ), nous avons fait des dossiers et voilou
il faut limite y aller au culot ( rien à perdre ; )
Peck
Peck

inscrit le 28/1/03
305 messages
c sur qui faut avoir un certains potentiel dirons nou.
Moi je ne le suis pas car flemme de faire des books et pis bon je pense pas qu'ils te filent des skis comme ca a mon avis ils attendent que tu fasses qq compet ou photo. Mais pit etre que je me gourre. enfin faudrait qu'un jour je me motive a le faire ce book car en plus j'ai des video mais bon...vie aussi bien sans
Heroué
Heroué

inscrit le 30/1/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je me disais la meme chose que toi mais maintenant qu'on me donne des skis fixs et chaussures je me demande comment je vais arriver a les repayer une fois que ca sera terminé pask c'est vraiment trop trop bien et que ca vaut vraiment le coup... genre la ca fait plus d'une semaine que je ride avec les skis de 2004 gratos, rien que ca ca te met une peche de fou je trouve...
et comme dit panpan, le truc a se dire c'est vraiment "rien a perdre"
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ouai,c'est net...mais y'a meme pas besoin de faire de contest!j'connais plein de gars,sponso,K2,Ross,Sun Valley,Head...ils sont sponso et payés(pour certain) pour representer la marque sur les parks,les demos...mais faut pas t'attendre non plus à avoir plein de truc comme ça...dans mon club,on a un contrat avec Rossignol ou Nitro(pour les snowboarders),ils te filent des trucs suivant ton niveau...perso j'ai des skis et c'est deja bien cool...mais pour avoir 5 paire de skis par saison,des vetements et un peu tout quoi,il faut etre dans le team de la marque et ça c'est carrement plus dur...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/8/02
579 messages
et oui, mais en tous cas, c'est loin d'être impossible. En envoyant pas mal de dossier l'année dernière, je pensai pas que moi et 2 autres riders du thc73 (heroué et clemsou), on serait équipé. surtout que quand ça t'es arrivé une fois, tu te demandes pkoi tu retesterai pas l'année d'après, ou alors, si tu renouvellerai pas le contrat avec la même marque...

je pense sans trop m'avancer qu'on va opter pour la 2ème solution, étant doné que Mr V**** est assez contentes de nous

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/8/02
579 messages
oups, contents

à quand l'édition des messages possible sur skipass...

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tu fais un cab 9 cross sur une table de 21m. Ca m'est arrivé comme ca
Peck
Peck

inscrit le 28/1/03
305 messages
bon et ben alors on essayera de se faire une video ou on me voit sous le meilleur angle avec qq bon saut car a mon avis j'ai le niveau car je me demmerde pas mal alors on essayera. Pit ete que d'ici la je vous demanderez les adresses et quoi mettre ds le book a part des photo ou videos.
enfin on verrra ca...
newschool
newschool

inscrit le 7/3/03
242 messages
kes ki fo faire pour etre sponso? moi jfai des tetes en bas et des 720 mais jsai pas commen faire?g des potes ki son moin fort ke moi mais eux c un magasins ki les sponsorise mai pour moi c pas possible il mon di kan jsuis allez au magasin!!
ya pa kelkun ki a un plan a me filez!!!
newschool
newschool

inscrit le 7/3/03
242 messages
ooohhh ya kelkun ki peut repondre!!
panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
ooohhh tu peux éviter les fautes d'orthographe...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
faut faire des trucs stylés. des 720 tout tendus ca sert a rien. des rodeo tout tendus ca sert a rien... !!

tu fais des trucs stylés, tu te fais remarquer par des gars de la station. ils parlent de toi, t'essaies d'etre présent sur quelques gros évenements, tu te fais connaitre et ca vient...

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/8/02
579 messages
newschool>> ça me fait toujours rire les gars qui "ralent"... tu as beau faire des 720 et des têtes en bas, si tu les fais dans ton coin, sans photos, sans vidéos, ça sert à rien. Ce que veulent les marques, c'est du concret...

soit tu shoot un max et tu te fais un dossier que tu envoies à droite à gauche, soit tu vas à un truc du style bouygues freestyle tour ou autre et tu te fais remarquer...

voilà, faut pas pleurnicher dans son coin, faut juste se bouger le cul

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
T*H*C* ... alors pour être sponsorisé en skis ... faut faire comme dans la chanson ou le ciné ... ça passe aussi par le c.. ?

Désolé ... c'est facile comme vanne ... je suis pas contre tout à fait persuadé que c'est plus difficile de faire de bons sauts , rides etc ... faut sûrement avoir des c.....es pour ça !!!

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/8/02
579 messages
nan, mais faut surtout voir que les marques te sponsorise dans un seul et unique but, que ça leur fasse un maximum de promo...

soit tu rides à fond les contests et tu fais péter les scores, on voit ton nom partout et on sait que t'es chez telle ou telle marque, soit tu fais un max d'images et là, c'est pas forcément ton nom qui apparaitra, mais du moment qu'on voit la marque que t'as aux pieds, c'est l'essentiel...

euh sinon, nan, les riders équipés du thc73 ne sont jamais passés sous un bureau, enfin, pas que je saches

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et on peut le faire de la promo sans passer par des contest ( je suis nul en freestyle ), je pourrai faire de la promo dans ma station des plans d'hotonnes
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/8/02
579 messages
pierro>> il te reste la solution "un max d'images et de vidéos..."
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
faut faire attention à ne pas etre exploité par la marque......mais sinon c'est bien cool!
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Je suis d'accord avec THC73, pour être sponso ça sert à rien de faire des gros truc si tu n'as pas une seule photo, ou vidéo, ce que veulent les marques c'est que tu donnes une image à la marque, donc, à part de ne pas être une grosse merde en FS, il faut te bouger le cul et aller faire des contest pour te faire connaitre et faire des photos pour en avoir le maximum au moment de faire ton book.... CHANCE!
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/3/02
105 messages
ce qui disent qu'ils ont pas envie de se faire chier à faire book mais qui continue à payer tt leur matos alor qu'il être sponsorisé, ça me fait bien rire, soi tu t'en branle de payer tt ton matos ou soit je ne c'est pas koi de bizarre!!!

fait quelques tricks qui déchirent dans les petites compets, puis ds les plus grosses et enfin dans les énormes.
Deplus, si tu connais le pote de la mère michele qui connais un gars dans une usine de matos, fonçe, y'en a bcp qui se font pistonner avant de se faire sponso.

Bon ride et bonne chance mon gars

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
faut surtout arrêter de penser qu'à ça pour certains et continuer à se faire plaisir sur les skis sans que ça les pourrisse ! Les petits jeunô de 14-15 voire 16 ans qui pensent qu'à ça faut arrêter ils sont déjà bien assez fort ces "sales" gosses mais si tout le monde commence à rider pour avoir des plans, c'est fini, ce qui reste de spirit sera vraiment mort comme ds un endroit qu'on connaît bien et que je ne citerai pas ... !0(
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Tricoteuse, c'est vrai qu'il faut garger l'esprit du ski, mais si on peut faire ça gratuitement, c'est beaucoup mieux tu sais! En plus, si on a envie de faire des contests et des voyages, c'est beaucoup mieux de le faire avec une marque qui te soutient que simplement avec l'argent que tu as économisé avec l'argent que te donnent tes parents pour aller au cinéma ou sortir le WE...
cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
ben ecoutez moi je passe des rodeo 360 tail grab, j'ai enoyer une video a ross mai j'ai pas eu de nouvelle je vais donc essayer de bourrinner sur les video et les photos pour qu'il voit que je me bouge et onverras

en tout cas merci a tous de m'avoir repondu

bea
bea

inscrit le 6/5/02
348 messages
Cartoon, tu rides a Chamonix ? si ça te dit de faire quelques photos un des ces 4, envoie-moi un mail : bfrison@yahoo.fr
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ah tu passes rodéo 360°?mais ça n'existe pas......
fifou
fifou

inscrit le 1/5/02
432 messages
Justement!!...si il fait des figures qui n'existent pas, il a grande chance d'être sponsorisé!!!
-Genre cork 1.80
-misty 3.60
... ...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/1/01
1351 messages
Stations : 3 avis
tous les sauts que vous venez de dire existe, un rodeo 360 c'est un espece de lincoln désaxé sur l arriere, misty 360 le meme mais sur l avant (plus rare deja) et cork 180 je crois pas que beaucoup de gens le rentre mais bon ca peut quand meme exister..
sinon cartoon si tu veux etre sponso pasque tu sais juste rentrer un saut oublie pour l instant (a moins que ce soit le switch flatspin 900, lol), essaye deja de bien maitriser plein de sauts et de faire des images et/ou résultats avant de tenter ta chance
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
ça pousse tellement derrière, ça devient difficile mais c'est en se faisant plaisir qu'on ride le mieux et en s'acharnant que tout passe le moins ! Si ça doit arriver ça arrive tout seul, maintenant entre être sponsorisé et rider gratuitement et voyager j'pense qu'il y a un pas de géant !Maintenant, opportunisme est le mot d'ordre ! J'ai des potes qui pètent les plombs en voyant rider suivant quel gars "sponso" parce qu'ils sont meilleurs qu'eux, moi j'seraient contents ou fiers, bon effectivement c'est frustrant de te dire que tu vas freerider avec ta pair de freestyle détruite parce que t'as pas un rond; mais bon, comme on a vu ds j'sais plus quel forum y a pas de mauvais ski y a que des mauvais rider !
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/8/02
579 messages
tout à fait d'accord avec Tricoteuse (et oui, pour une fois )... pour ce qui est de nous, le thc73, on est équipé, et c'est exactement ce qu'il nous faut. Le seul truc à ce dire et le seul avantage, c'est de rider avec du matos que t'as pas payé, point final. Après, pour ce qui est de voyager ou rider gratuitement, c'est un autre monde, c'est autre chose et je m'en branle un peu... voilou
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/3/03
173 messages
en fait les marques cherchent une chose que tu sois quelqu'un qui ne ride pas dans ton coin mais plutot quelqu'un qui bouge un peu partout et que les gens remarquent donc pour te faire remarquer tu peux passer des trucs de fou ou bien plutot etre stylé et là aussi on te remarque.
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/8/02
579 messages
nous on a choisi de se bouger le cul et en ayant un niveau correct, voilou
cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
ouai moi honnetement ce qui m'interesse c'est d'avoir des bon skis gratos
moi jai des twinboard snap de y'a 3 ans avec l'arriere de la semelle qui commence a ce decolez
mais bon avoir le matos on peut toujours s'arranger en bossant
panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
c'est vrai, c'est relou d'avoir des skis gratos, mieux vaut bosser pour se les acheter
cartoon
cartoon

inscrit le 4/4/03
589 messages
ouasi un c'est vraiment nul d'avoir des skis de l'anne prochaine et du matos gratuit y'en a marre nous on veut bosser j'usqua la fin de notre vie
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
pfffffffff ! ben bossez et skiez mais pensez à autre chose !

Vos pouvez être le meilleur rider de la planète si vous savez pas vous vendre, ciao ! C'était un résumé de ce monde de pute en cravate !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass