Mais comment fait-il ? Et bien, comme j'ai une station à 20 minutes de chez moi, je suis moniteur à temps partiel en fin de semaine. Du coup, je peux skier à volonté gratuitement et il reste quand même du temps sans cours. En plus, la station est ouverte en nocturne jusqu'à 22 heures tous les soirs de la semaine où j'y vais pour moi. Après avoir payé la cotisation de moniteur, l'argent gagné avec les cours permet de changer de matériel (à tarif préférentiel) régulièrement et de payer les forfaits quand il m'arrive de skier dans d'autres stations.
Bref, la formule ne rend pas riche mais finance à 100% la saison.
a partir de la il te reste le forfait saison =100€, et puis une fringue ou deux amorties sur plusieurs années
quote:
krax> A propos de sirop..Je crois k'il a dit ke le fait de travailler dans la station lui rapportait assez de tunes pour payer le matos et le reste
Merci Snowfun d'avoir lu le message au complet. De plus, les moniteurs au Canada peuvent commander leur matos à un prix plus bas que le prix d'achat des magasins. Pour le trajet, ce n'est pas à pied hélas. L'essence est même à un prix élevé en ce moment : l'équivalent de +/- 4 francs le litre...
Comme je disais, en faisant le bilan en fin de saison, c'est réellement pas de gain, pas de perte en tenant compte de tout.
Il peut aussi y avoir des conditions particulières. Par exemple, dans la station où je suis à temps partiel, les moniteurs à temps plein dont c'est vraiment le métier ont une paire prêtée par la station pour la saison (style Head Monster)
Pour en revenir sur l'histoire des 10.3V, ça peut faire partie de la stratégie de la marque qui veut surtout montrer certains modèles au pied des professionnels de la montagne. Je sais qu'au Canada, chez Salomon, c'est surtout avantageux pour les moniteurs sur les 10.3V et les Crossmax. Ceci dit, le 10.3V est un très bon ski pour enseigner.
Mes repas me reviennent plus chers quand je suis au ski.
Mais bon c'est parce que je le veux bien!
1 semaine à Val d'Isère courant Mars : environ 400€ (Location Appart + Forfait 6 jours + bouffe + trajet)
Donc voilà ça fait un total de 1424 €... Mais bon j'ai renouvellé tout mon matos hormis combinaison et gants cette année.
L'année prochaine devrait être moins honéreuse.
Fred.
inscrit le 23/01/03
237 messages