castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Bon, j'ai décidé de sauter le pas, après 9 ans sans avoir mis les pieds sur des lattes, je vais retester cette sensation à l'occasion des Freeeride days (je me mets la pression).

J'aimerais vos conseils avisés sur quelques petits détails : quels skis choisir (et si zag accepte de m'en preter?)? quelles chaussures (ça a une importance?)? La meilleure façon de (re)débuter? Tout ça sachant que j'ai une certaine expérience de la glisse "en crabe" et que je voudrais l'utiliser au mieux et retrouver le même type de sensations.

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
les chaussures : j'ai prété mes softs (flex : 24) à un copain qui voulait recommencer le ski et il les trouvait déjà trop rigides.

-> prends des chaussures molles

pour les skis, prends des skis faciles, pas trop exigeants pour débuter..

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Houlàààà, le Castor sur des skis !!!
Ben heureusement que je serai là pour prendre des photos
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Enfin une très bonne résolution !!

Franchement Math, je vais être rébarbatif, mais si tu veux une bonne base pour recommencer, prend une demi journée de ski...

Sinon, observe bien les autres, et pour les chaussures, c'est pas très très important...(prend entre 60 et 90 en flex)et les skis, prend une paire intutive 69...Atomic 9.22 B.ride, Zag eventuellement...
Mais un dernier conseil, reste d'abord sur la piste...et une fois que tu as retrouvé tes sensations...en avant !!!!!!! Yeahhhh !!!

Wouala...se que j'en dis...et a très bientôt à cham...

Steph'

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
entre 60 et 90 ca va etre du béton pour un snowboarder
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
j'connais un snowboarder qui a pris des scracth, et il en est ravi. meme style de flex??? au fait mon occaz d'acheter les BC est tombé à l'eau. dommage 350 euros pour une paire neuve et en rupture de stock ca aurait été bien.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Flex 24 ??
Tu es un pro du trampoline ?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
2 mots :

SALE TRAITRE !!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
salut Castor..

Bah c'est grosso modo ce que j'ai fait en debut de saison. comme quelqu'un l'a dit plus haut, les scratch BC se sont superbement adapte a mon style de snowboardeux. Je recommande vraiment surtout si tu veux faire des 180 partout et du switch comme sur un snowboard.
Cote groles, un pote m'avait donne ses anciennes equipe 9.0 que je trouvais un peu trop rigide. Maintenant en Xwave 8.0 j'ai trouve le paradis mais bon entre temps j'ai aussi progresse alors je ne sait pas trop. je pense que celui qu'a dit 60 a 90 doit etre dans le bon ordre de grandeur...
J'aurais juste un avertissement: attention c'est addictif et quand tu retourne sur un snow t'a l'impression que tout vibre de partout a haute vitesse.. LOL

Nan le ski .. genial surtout quand les conditions ne sont pas parfaites

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Endorphin a pas tort;Quand tu reprends ton snow,t'as l'impression d'être sur un bulldozer!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"(re) débuter"
J'ai repris le ski aprés 10 d'interruption pour cause de snowboard.
Au début, t'a aucune sensation de glisse, l'impression d'être sur des râpes à bois.
T'es à l'aise pour tourner du coté équivalent au backside, et complètement empoté de l'autre.
La symétrie revient après quelques séances. Actuellement je fait du ski environ 20 % de mon temps et passe d'un engin à l'autre, parfois le même jour, sans problême d'adaptation.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Ah m'rappelle il y 3 ans quand j'ai repris le ski après 7-8 ans de snow. J'avais loué des bandit. Un petit tour sur une verte rayon débutant. Ouahh, mais pourquoi-t'il que chaque pied fait ce qu'il veut ? J'arrivais à peu près à tourner mais genre stem, tu vois. Et je finissais le virage aux batons. Bref pas trop de chutes mais le style aux oubliettes.
Après une heure c'était OK, d'autant plus que j'avais un souvenir des skis droits qui ne tenaient rien du tout. Alors avec les nouveaux skis qui tiennent du feu de Dieu, avec lesquels tu peux appuyer comme un tordu, c'est l'éclate. Bref 3 jours d'enfer à jouer comme un gamin avec mes lattes. Depuis ? Bah ma belle Vitelli prend un peu la poussière car je ne l'ai chevauchée que deux fois. J'ai maintenant un paire de ski de géant pour tailler la courbe et avionner (Dynastar Speed Carve 64) et des fats (Atomic Sugar Daddy). Et j'ai repris gout à un truc que j'avais oublié depuis longtemps mais qu'est trop bon : les bosses !!

Euh, pour les chassures laisse tomber. Aucune pompe de ski n'est aussi confortable q'une soft boot de snow. De toutes façons ça fait mal, ça épile les poils des tibias, et t'as une démarche de cosmonaute.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
moi, ça fait 3 ans que je fais une journée de ski,(arrété en 90 pour monoski, puis snow) au hasard comme ça.
une fois au grands montets, y'a 3ans pous les 3ride days: que du hors piste en trafollé dans le brouillard, pas trop tombé, juste pris mon temps en m'appliquant pour trouver la bonne sensation de stabilité.xscream de loc
une autre fois au mondial du ski, testé un peu de tout (les ski de géant c'est bien mais lourd, les ski de slalom ça pue vraiment... quand tu viens du snow)
et puis cette année j'ai fais une matinée un lundi à autrans, tout seul sur les pistes, neige lise et juste revenue, des ski que j'ai trouvé dans une décharge (tout droits, tout vieux, mais tout neuf dessous, carre et tout, des vraies lames) avec les vielles pompes de mon père (rouge, monobloc, robotech style, genre année 89): et bien, surprise! trop top. A donf, pas mal au pied, la piste avalée en 2min, genre super G. Puis après j'en ai eu marre, alors je suis allé HP dans la forêt, trop de tension, trop de chalenge, bref c'était trop cool!
Pour conclure, je pense que ce qui m'a le plus plû, c'est de réapprendre, de ne plus avoir trop l'habitude. Après, je pense qu'en ski ou snow, ce qui fais la différence en tre deux gars, c'est le style de ride (piste, free-ride) mais pas l'engin.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Oulala desssssssssssuite en Ski, t'es fou !

Recommence plutôt par le SNOWBLADE

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass