ipolite
ipolite

inscrit le 25/2/03
255 messages
je rentre d'une semaine de joie.
mes nouveaux skicross10 2002/2003 m'ont enchantés bien que mes cuisses soient déchirées (un petit manque de condition.
enfin voila: mis a part un entretien normal fin de saison (fartage d'impregnation, remise en etat de la semelle (un petit pet, affutage... est il possible de rattraper les dessus de ski (les petits qui courent sur vos ski c'est normal ils s'amusent dans l'insoussiance, mais les grands qui marchent et taillent sur vos ski en tchatchant tartiflette!!!, et surtout de bon coup de carres sur l'avant des spatules (bien attaquéésen interieur.. sniff: qui connait une technique de tremise en etat (chauffage?temperature?produit résine?
merci
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 7/10/02
301 messages
il me semble que la technique classique pour le dessus des skis c'est généralement de se faire à l'idée qu'il ne seront jamais plus aussi beau que quand ils étaient tout neuf dans le magazin !!!
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 6/4/03
149 messages
j'ai entendu parler d'une technique à base de film transparent adhésif. bien sur tu mets le film quand les skis sont neufs, ca fearit une prévention sur les petites raillures batardes. qui a entendu parler ??
gabloup
gabloup

inscrit le 4/2/03
296 messages
moi j opte pour la solution : les rayures sur le dessus de mes skis ne gene po mon ego
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Non c'est vrai ça fait ch... le vilaines rayures sur les jolis skis tout neufs!
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Perso le look de mes skis je m'en tamponne fort !
Je ne manque jamais une occasion de manquer de temps pour m'en préoccuper.
Tu as la solution de ne pas skier.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello,

il fut une époque où j'avais essayé avec du "venilia" transparent appliqué avec un sèche-cheveux.
à l'époque j'avais des RC4 Supercompétition et des Elan Prominence marqués Ingemar Stenmark (sniff...)
cela avait donné un résultat satisfaisant surtout lorsque j'ai revendu les fischer qui étaient quasi neufs en dessous lorsque j'ai enlevé le papier (tâche ardue au demeurant avec trychlo etc.).
Sur les carres supérieures j'avais opté pr du scotch armé (avec fibres) mais esthétique discutable.
En résumé il faut de la patience et puis le revêtement finit par donner un aspect terne à la longue.
A toi de voir donc.

XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/2/02
988 messages
Matos : 8 avis
La première année qu'on a ses beaux skis tout beaux tout neufs, on est malade à voir la moindre rayure. Au cours de la deuxième année, tu les stickerises à coups de ITWT, les stickers aussi se bousillent mais c'est pas grave, ton esprit matérialiste te lâche de plus en plus. Après tout ils marchent toujours aussi bien non ? On a même l'impression qu'ils se bonifient avec l'âge, comme un bon vin. Et puis après de plus en plus, tu ne fais même plus un drame de skier quelques caillasses en dehors des pistes.

Après tout, un bon ski est un ski qui te laisse la liberté d'aller là où tu veux Je sais au début c'est dur car on a investi beaucoup dans sa paire de skis, mais il ne faut se détacher un peu du matériel pour pouvoir se faire plaisir sans retenue !

Bon je dis ça, mais il m'aura fallu dépasser le cap de l'amortissement de mes skis par rapport à de la location pour que je me lâche complètement avec eux !

stéph
stéph

inscrit le 3/4/03
141 messages
Attends,quelques rayures sur le dessus c'est pas la fin du monde!En début de saison j ai eu les golden spirit 9X de rossignol,la premiere descente,sur le stade de géant,je me suis pris une pierre dans la carre et celle-ci a sauté!alors stp,t archarnes pas trop sur le dessus,c est pas ca qui te fait glisser
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass