le dieu du freeride
le dieu du freeride

inscrit le 17/04/03
6 messages
hello a vous alors voila:j'ai de la peine a skier en fakie et ja'imerai des conseils svp
merci d'avance
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Ben commence déjà par te mettre en marche arrière.
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
À chaque fois que tu arrives sur un plat.... tu te mets en fakie, puis tu essayes de conduire les virages, essaye de faire les mêmes virages que quand tu n'es pas en fakie... tu t'entraines, puis tu t'entraines et ça passe facile..
bonne chance
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
comme on vient de le dire, y a pas de soluce miracle: faut s'entrainer au maximum.

Sache qu'il vaut mieux avoir les jambes assez écartées et tourner le buste (pas seulement la tete) pour tourner plus facilement.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Appui tibia ou appui mollet??? puisque t'es dans l'autre sens?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bah c'est pas compliqué t'as qu'a essayer, a fond dans la pent en appui mollet tu devrais pas mal rigoler je pense
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Ouais j'pense aussi que l'appui tibia ça sra quand même plus simple...sinon comme ça été écrit plus haut, y suffit de faire un peu pareil que dans le sens normal, tu diriges avec le haut du corps, buste et épaules, et tu décales bien tes pieds...au début ça fait bizarre, genre tu te fais embarquer, mais après c'est bien plaisant et tu peux presque carver comme à ton habitude....c'est rigolo quoi...

...tain quesqui faut pas inventer quand même......

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il faut juste choper la technique...t'es en arriere,tu tournes ta tete(ben oui,forcement),ton bassin,tu fais des courbes et il faut tout l'temps que tu es la plus grande vue possible sur la piste,vers la descente.....
fredd
fredd

inscrit le 16/04/03
11 messages
ben oué le mieux c'est de commencer sur le plat et ensuite çà passe come en avant... quoique les sauts en fackie c'est moins rigolo...
personnelement on fais des derby de fackie avec des skis de kl ( 2m30 ) c'est sympa :-)))))))
a+ et bon ride
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
salut!

Pour le Fakie c'est pas si complique.
Deja travaille la transition. Tu peux glisser en 180 mais c'est pas tres tres beau eta haute vitesse tu t'expose quand meme pas mal a une faute de carre meme si plutot rare. Le mieux c'est bien sur trouver une bosse pour un 180 mais ce qui marche pas mal c'est comme une "sorte" de ollie 180:
Trouve une minibosse, cassure, n'importe quoi pour t'aider, appui a fond sur les languette comme si t'allais toucher les saptules avant puis appui a fond sur les mollets et t'envoie le 180.

Ensuite pour la ballade en switch je trouve que ski bien ecarte c'est plus facile surtout a vitesse basse. Fait une sorte de chasse neige inverse au debut pour bien apprendre a tourner puis petit a petit essai de resserer et de te rapporcher d'un parallele. moi j'arrive pas a carver mais j'ai vu certain le faire donc c'est possible.
J'appuie pas vraiment sur les tibia mais pas sur les mollets non plus.. plutot centre quoi
Sinon moi je tourne surtout ma tete et legerement les epaules et j'ai les mains proches bu buste: celle du cote ou je regarde avec le baton plutot parallele au ski, celle le la main inverse plutot au niveau des boules avec le baton a 90 degres par rapport au ski (lignes des hanches)
c'est surtout du feeling alors j'ai peu etre tout faux mais bon ca marche

Voila

le dieu du freeride
le dieu du freeride

inscrit le 17/04/03
6 messages
merci a vous pour vos conseils j'essaierai de les appliquer et encore merci!!!!!!!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
mais fait attention aux fautes de carres...
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Une fois le 180 fait, ecartes un peu les jambes, penches ton buste vers le haut de la pente et tournes la tete. Le fait d'etre penche te coince moins que de tourne tout le buste. enfin je trouve
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et puis une fois que tu maitrises le fakie, tu peux en faire sur les téléskis, c'est toujours plus sympa de monter face à la montagne ! (évidemment il faut savoir aussi gérer la position des bijoux de famille, parfois même plus que le fakie lui même !!)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Tout ce qu'il faut sur le teleski c'est de ne pas oublier de remettre la canne...par derriere ! j'i deja oublié que ct derriere, ca fait bizzare qd ell e te coupe a moitié, en etant dessous.....
pis sinon prend une coque de hockey, ca peut servir
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
J'dirai que plus t'es droit avec le centre de gravité sur le milieu de la chaussure plus t'as l'aire à l'aise et plus tu l'es !

Surpenché en avant tu guides rien du tout et tu perds de la vitesse en plus tu vois moins !

Mais faut rider rider et rider et tout va bcp mieux !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass