HerveP
HerveP

inscrit le 17/4/03
2 messages
Je viens de me faire piquer ma bonne vieille paire de skicross 66 (donc pas si vieille que ça) et je dois donc remettre ça.

A tous les connaiiseurs :
Quelle différence entre le skicross 66 et le 10 ?

gabloup
gabloup

inscrit le 4/2/03
296 messages
prends les nouveaux dynastar skicross9
HerveP
HerveP

inscrit le 17/4/03
2 messages
Quelle différence entre les 9 et les 10 ?
gabloup
gabloup

inscrit le 4/2/03
296 messages
autant pour moi je voulais dire les 10 mais c est physique et ca envoie le pate...rien a voir avec un croosmax moins exigent asse performant..mais po tant que ca...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Entre le 66 et le 10, j'ai jamais pu avoir une reponse precise : certains disent seulement la deco, d'autres donnent un peu plus de rigidite au 10.

Pour avoir essaye les 2 mais en des tailles differentes, je dirais la deco. Il y a peut etre un peu de rigidite en plus, mais bon, si c'est pas exactement le meme, ca y ressemble quand meme beaucoup.

Entre le 9 et le 10, ce qui change, c'est la plaque : en composite sur le 9, en titanal sur le 10. Resultat : le 10 est un peu plus rigide, mais aussi plus lourd.

Enfin, les skicross 10 2004 sont deja disponible apparement. D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum et entendre en magasin, ils sont au moins aussi performant que ceux de cette annee, mais un peu plus polyvalent du a une plus grande largeur.

Moi j'ai les 10 de cette annee : je les adore !!!

@+
smac

tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Matos : 1 avis
C'est effectivement, une question de plaque et de rigidité du ski.Le skicross 2004 que j'ai déjà essayé est une vrai réussite très précis avec des côtes plus larges que l'année dernière, ce qui offre un minimum de poyvalence en plus surtout dans les neiges de printemps et dans la petite pow.
Les tailles sont aussi différentes, plus courtes en général sur la gamme skicross.
C'est un excellent ski te si tu avais déjà un speed66, tu ferais mieux de prendre un 10 plutôt qu'un 9.
HerveP
HerveP

inscrit le 17/4/03
2 messages
Merci pour ces infos,

C'est parti, je suis parti sur les 10

ntek
ntek

inscrit le 23/4/03
4 messages
Personnellement, j'ai essayé cette année les skicross 9 et ça envoie du gros !!!! sur la piste ça arrache (les poils sous les aisselles) mais des que pars un peu ds la poudre, c'est vraiment à chier (ça me change de mes scott intoxicaquest !).
Sinon j'ai été également impressionné par les dynastar omeglass 64.
Merci pour le potin, l'année prochaine, je teste les skicross 2004 (10 ?).
Bye !!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
"mais des que pars un peu ds la poudre, c'est vraiment à chier"

C'est que tu ne sais pas y faire !!!
Ce n'est pas les skis les plus adaptes, mais ca passe sans aucun pb (teste jusqu'a 50 cms de poudre).

@+
smac

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai les 10 de la saison prochaine, rien a voir avec les 66 ni les 10 de cette saison !!!
Ils déchires tout sur piste et passe pas trop mal en hp si tu sais y faire !!!

A+

ntek
ntek

inscrit le 23/4/03
4 messages
j'ai aps dis que "ça passait pas", j'ai dit que c'est pas l'éclate (précision, j'ai à coté des scott intoxica 1m91 et c pas pareil), évidemment y sont pas fait pour la peuf mais ya des skis plus polyvalents ! peut-on le dire ?
ntek
ntek

inscrit le 23/4/03
4 messages
"Je ne connais pas le ski cross 10 mais je connais bien le ski cross 66 qui est le modèle de l'année d'avant. C'est ce qu'utilise ma moitié. C'est un ski qui envoie sur piste. Mais en HP, ce n'est pas la peine. Mais pouquoi ne t'orientes-tu pas vers l'intuitiv 74 ?"

voila d'aiileurs ce qui prouve que je suis pas le seul a dire ça !!!

vu ds le forum intuitiv ou sc10 ???

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ya une severe nuance entre "y a plus polyvalent" et "c'est a chier".
Je suis tout a fait d'accord avec le "y a plus polyvalent", et pas du tout avec le "c'est a chier"...

C'est plus facile d'exprimer une opinion et de se faire comprendre avec des propos plus mesures, a mon humble avis...

Voila, voila...

@+
smac

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass