Born to be a rider
Born to be a rider

inscrit le 21/05/02
15 messages
Dans l'optique d'un future achat de DP, j'ai des difficultées dans le choix des fixs. Stöckli a tendance à poser des diamir sur sa gamme freeride ou bien des tyrollia. N'étant pas satisfait des tyrollia, j'essaie de trouver des fixs qui soient le plus compatible avec ces lattes. Et comme je tiens encore pas mal à mes genoux, et n'étant pas un habitué de la rando, est ce que des diamir seraient un choix justifié ? (Je fais slt 68 kg... pas besoin de fix qui vont jusqu'à 140 kg, j'ai pas la prétention de poser des appuies suffisants)
Merci d'avance, vive le freeride et vive skipass !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sur mes asteroids,j'ai monte des salomons s 912(172cm,62 kg).elle vont jusqu'a 120,ca suffit largement.
2 saisons et aucun pb.pour la rando je monte des alpine trekkers,c'est plus chiant a la montee mais au moins t'a des fixs qui tiennent le choc a la descente.(c'est que ca pese ces lattes!!!)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
le choix des fixs depend aussi pas mal des gouts zé des couleurs....
tu n'aime pas les tyrolias, d'autre préfère les salomons... enfin un troisième te dira que les look/ross ya pas mieux...
donc choisi tes fixs en fontion de ton budget/gout/affection pour tel ou tel marque/conseil du vendeur truc-muche/couleur du cheval blanc d'henri 4/de la cravate de PPDA.....
bref tout ça pour dire que globalement toutes les fixs se valent au niveau secu... après c'est juste une question de marketing....

le seul trucs important pour les storms... c'est avoir des freins larges (stops skis)
ou bien la ruse du siou... c'est de tordre les freins.... car il fait quand meme 91mm au patin...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass