skidpari
skidpari

inscrit le 25/03/03
8 messages
Chers Skipasseurs,

J'ai besoin de vos avis pour choisir chez Dynastar (uniquement : j'ai une occase pour récupérer une paire de planches chez eux). Si j'ai du choix, j'hésiterai entre Intuitiv 71 et Skicross 10 ou 9.

Mon profil : 175 cm et 80 kg. Physique à peu près entretenu mais moins affuté qu'avant (38 balais). Très bon niveau de touriste (disons bon niveau : les standards sur Skipass ont l'air plutôt élevés). Pratique : 70% piste (au moins autant bosses et virages courts que courbes à donf), le reste en bords de piste et HP occasionnels (mais appréciés).

Questions subsidiaires : le 71, plutôt en 175 ou 182? Les SC en 170 ou plus? Le SC 10, très exigeant ou pas? Quoi d'autre pour mon programme chez Dynastar?

Voili. Merci de vos avis. Ils sont, d'après ce que j'ai déjà lu, informés et... divers : si j'hésite encore, je saurai au moins pourquoi ;-)

PS. Sans doute pas d'accès à mon e-mail avant le 22/4. Pardon d'avance de ne pas réagir tt de suite si questions.

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
bo pour une pratique 70% piste je pense po que l intuitiv soit un bon choix meme si il est tres bien a ce niveau la...
en effet le sc 10 est vachement exigent..mais c est que du bonheur...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, je fais 1m75 pour 68kgs et mes 71 sont des 182. 182 c'est géant si tu envoie un peu par contre si tu es du genre cool alors prend le plus court car 182 ça manque de rapidité à basse vitesse. Pour les skicross, j'ai mon frère qui a les 9. A mon avis très sympa mais pour quelqu'un qui veux un ski vraiment pointu, bof. Le 10 je ne le connais pas mais il y a le nouveau modèle. Il parait qu'il est fabuleux et beaucoup plus facile que l'ancien sans perdre en performance. By
skidpari
skidpari

inscrit le 25/03/03
8 messages
Merci gabloup.
D'après toi, le SC 9 peut-il représenter une option soft mais performante quand même?
Et quelle taille pour ce type de ski? (myself : 175cm/80 kg).
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Moi frangin la en 178 le sc9 et ça passe très bien. Il manque un peu de jus à mon gout quand on tape dedant mais il est très bon quand même. by
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
mon sentiment sur les 71 que je viens d'HT...

[à noter que je n'ai pour référence précédente que des vieux salomons xfree taillés complètement différemment...].

Je me suis vraiement éclaté avec ces skis, autant en poudre que sur piste ou HP de prox sur toutes neiges rencontrées (légère, "soupe"). Un bémol néanmoins pour moi sur HP neige croûtée car suis pas forcément très à l'aise, et eu quelques décrochages sur neige très dure glacée (p-e dû à ma position pas encore assez appuyée sur les carres).

Gros plaisir que ce soit sur petits virages enchainés ou grandes courbes... dans les 1eres fois où j'arrive sans trop de difficultés à carver une main sur la neige...

Polyvalents, très tolérants, en + ca tourne tout seul ces engins là...

Voilà en résumé, grand plaisir... à voir d'autres pour des avis plus techniques...

A+++++++++

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
71 pas trop petit.
C'est un ski qui a un talon absolument fabuleux si tu le skies bien sur la carre.
Pas trop dur pour passer partout et bien même en bosse et qui te pousse en fin de virage coupé.
Le Skicross tient mieux sur la glace mais le 71 tient déjà très fort et avec le SC impossible d'envoyer autant en neige technique.
En fait si tu prends les SC ton programme va évoluer vers 90Piste/10HP alors que si tu prends le 71 tu vas vers du 50/50.
Tu as le choix c'est le pied. Non ?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
En plus si tu rajoutes le SC10 2004 qui d'après les premiers dires est plus tolérant que le 2003, et avec du 69 en patin, y a encore plus le choix ! C'est peut-être l'intermédiaire entre le SC10 2003 pour du 90/10 et l'int 71 pour du 50/50
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Je ne connais pas le ski cross 10 mais je connais bien le ski cross 66 qui est le modèle de l'année d'avant. C'est ce qu'utilise ma moitié. C'est un ski qui envoie sur piste. Mais en HP, ce n'est pas la peine. Mais pouquoi ne t'orientes-tu pas vers l'intuitiv 74 ?
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
il est pas un peu mou le 74 ?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'avais aussi hesiter entre ces 2 modeles. J'ai finalement opte pour le SC10 en 178 (je fais 1,80 et 90 kg, et 38 ans dans l'annee...)

Sur piste, rien a y redire. Ca ne decroche jamais !
La grosse surprise vient du hp : si, ca passe tres bien. Je reviens d'1 semaine de ski, et suite au chute de neige, j'ai pu tater de la poudre (jusqu'a 40 - 50 cms par endroit). Les SC10 ne portent pas suffisement, ne sont certainement pas comparables a des skis de poudre, mais ca n'empeche absolument pas de descendre et de se faire plaisir : ca tourne tout seul, c'est excellent. Pour temperer mes propos, je precise que mes skis precedant etaient des skis droit (vr27 en 200 cm). Il est infiniment plus facile de faire de la poudre avec les SC10 qu'avec les vr27.

Enfin, je veux tordre le cou a une mauvaise rumeur : les SC10 ne sont pas exigeant physiquement. Apres 1 semaine ou je n'ai pas menage ma peine, mes jambes sont en parfait etat ! Je ne dis pas que ca n'a pas chauffe par moment, mais quand on pousse dessus, c'est normal que ca chauffe ! Donc il ne faut pas etre effraye par cet aspect.

Voila pour mon avis.

@+
smac

skidpari
skidpari

inscrit le 25/03/03
8 messages
Hop, retour aux manettes. Merci pour les infos et feelings. Si je résume : le SC 10 excellent mais manque peut-être un peu de polyvalence pour une paire unique, même si je fais pas de HP tous les jours. Le 71, valeur sûre, polyvalent... un peu moins joueur et efficace sur piste? Le SC 9 sympa mais manque un peu de caractère.
Reste, le SC 10 version 2004 (merci pour l'info) qui serait pile au milieu du tableau. Je vais donc attendre un peu d'en savoir plus sur lui. Infos et feelings de tests évidemment bienvenus.
Tcho.
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Si t'as moyen d'avoir un prix sur une paire de skis chez Dyn, essaye plutot d'obtenir des 4X4 Powertrac, les vrais, pas les intuitiv.
en 186 ou 192 suivant ton style
C'est surpuissant comme ski
skidpari
skidpari

inscrit le 25/03/03
8 messages
Le 4x4 Powertrac? Jamais essayé. Mais il passait pour un ski plutôt lourd, un peu encombrant sur piste et nettement orienté HP. C'est un 74 au patin non? J'aimais bien le Vertical, sûrement moins puissant mais super léger et réactif. A côté j'ai été déçu par l'Intuitiv 69 qui me semblait sans personnalité. Par rapport à cette gamme et à cette génération, j'imagine que le 71 représente un progrès et le SC 10 apporte du piment au moins sur piste?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Sur piste, oui, on peut dire qu'il apporte un peu de piment !

D'apres ce que j'ai pu lire, l'ancien powertrack (le 4x4) est un excellent ski. Il a pour programme 50%piste - 50% hp. Le SC10 est plus oriente piste (environ 70% piste) ce qui semble plus correspondre a ton utilisation.

Voila, voila...

@+
smac

COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
107-70-90
il parait que c'est un ski de géant élargi, et sur la piste ça envoie du gros bois.
je ne trouve pas qu'ils soient lourds une fois aux pieds (les miens font 192), bien au contraire (j'en dirais pas autant quand il faut les porter sur le dos dans la poudreuse, mais bon, là n'est pas notre propos comme dirait l'autre)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un plan intéressant sur des 4X4 Powertrac (les vrais): 80euros avec fix à Argentières au magasin sous les Marmottons...
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Le powertrac... déjà une légende.
Je skie dessus et où que tu ailles (piste, hp, trafollée, printemps.....) tu tailles la neige sans te poser de questions.
Passage carre à carre excellent, appuis coupés top niveau et aussi un talon absolument mortel... un ski nerveux, d'attaque... pas prêt d'en changer.

>East Bear... c'est quoi ce plan ??? des skis neufs ??? avec fix ??? ou des skis d'occas ayant 2 ans de loc ???
Pask'il faudrait bien que j'en achète 2 ou 3 paires pour les années à venir... j'aimerais pas me retrouver en pénurie de tracks !!!

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Faut se renseigner, je ne me suis pas attardé parce que j'ai déjà du matos, mais ils sont disponibles en plusieurs tailles et semblaient en état très correct (en tout cas ils n'avaient pas l'air d'avoir subi deux ans de loc). Désolé je ne peux pas t'en dire plus!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Faut se renseigner, je ne me suis pas attardé parce que j'ai déjà du matos, mais ils sont disponibles en plusieurs tailles et semblaient en état très correct (en tout cas ils n'avaient pas l'air d'avoir subi deux ans de loc). Désolé je ne peux pas t'en dire plus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass