LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/02
542 messages
Je voudrais realiser moi-meme les empiecements de reparations sur mes skis (vu le prix que c'est en magasin), mais je suis encore plus effraye par le prix des empote-piece proposes par Worden. Ca fait cher l'outil !
Vous auriez pas une solution de remplacement pour faire ce genre de boulot ?
Meme remarque en ce qui concerne le prix du pistolet de rebouchage. Savez-vous si on peut utiliser un pistoler a baton de colle qui coute 6 fois moins cher ?
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'ai un copain qui m'a rebouché des trous dans la semelle avec de la bougie en fil et un fer à souder. Le résultat était nickel et ça a bien tenu.
gabloup
gabloup

inscrit le 4/2/03
296 messages
tu peux tjrs faire un travail de cochon comme dit XAV ...ca peut tenir c est sur.
sinon tu decoupes au cutter au mieux une piece que tu colles a l araldite metal (pas l autre)tu mets 3 jours sous presse pis tu bouches les jointure qui en on besoin vu que tu as coupé ca au cutter au PU en fil...apres tu passes 3 jours a ponser ca a la main si t as po de machine...ou alors un petit coup de rabot pour eviter justement d y passer 3 jours.

voila

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
merci pour le travail de cochon ;-)

je sais pas si faire un empiècement pour un petit trou dans la semelle soit une bonne chose ? ça vaut le coup que quand tu fais une bonne entaille à mon avis. En plus il faut pas se louper...

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
J'utilise Metalgrip qui est particulièrement adapté pour les petites réparations ou la structures est apparentes ou pres des carres , voir BASE AGGRAPPANTE PER SCI-SNOWBOARD sur le site http://www.liski.it/sci/it_sci.htm
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 3/9/02
542 messages
Moi aussi je "cochonne" comme Xav34 lorsque j'ai une rainure ou un petit trou. D'ailleurs je suis plus "cochon" que lui car je fais ca en allumant la tige au briquet, mais je vais acheter un vieu fer a souder pour faire un meilleur travail (savez-vous si on trouve des embouts plats pour les fers a souder ?)
Par contre, j'ai remarque que lorsque le trou atteint le structure, neuf fois sur dix c'est le long d'une carre d'ailleurs, ce genre de reparation s'en va des la premiere ou deuxieme sortie. Apparemment, dans ce cas, seul l'empiecement tient le coup. Vous confirmez ? J'essaye de trouver une solution pour me procurer un emporte pieces pas cher (ca doit exister en menuiserie ce genre de chose non ?), sinon je travaillerai au cutter, mais c'est plus approximatif.
Merci pour vos conseils.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
LesMenuiresCestTop
Essayez de vous procurer , metal grip, normalement disponible en France chez Skid/Wintersteiger , c'est l'idéal pour les petites réparations ou la structures du skis est apparentes , ou dans les reparations de semelles le long des carres ! ( je vais le proposer à la vente en petit conditionnement )
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/8/01
1170 messages
Dans la série entretien cochon, j'ai rebouché les trous de ma semelle, qui allaient jusqu'au noyau et qui titillaient les carres... à l'araldite uniquement ! C'était 3 jours avant que j'arrête de skier pour cette saison et pour un dernier rebouchage pour utilisation neige (avant utilisation herbe), c'était pas si mal, bon ça a tenu là pas de problème, et ça glissait pas si mal que ça, en plus avec des conditions de printemps, une bonne neige lourde bien mouillée, je ne luttais pas tant que ça. Bon, normalement je ne devrais pas m'en resservir la saison prochaine, enfin j'espère...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass